Ordinateur ne reconnaissant pas un vieux dvd

bzzz -  
 bzzz -
Bonjour,

Voila, je possède un Vaio assez récent ( Il a tout juste un an ) et j'ai voulu lire un dvd qui lui est plutôt vieux (Le premier Harry potter), mais il se trouve que lorsque j'insère ce dvd dans le lecteur, mon ordinateur ne le reconnait pas du tout, il ne le rejette même pas...
Quand je clique sur "Lecteur de CD" sur "Ordinateur", ça cherche et au bout d'une minute il me dit qu'il faut que j'insère un cd et m'éjecte celui qui est à l'intérieur

Est-ce le fait que mon DVD est trop vieux pour les ordinateurs récents ? Il n'y a aucune rayure visible dessus et il n'y a aucun problème sur mon lecteur DVD, et d'autres DVDs plus récent passe crème sur l'ordi...

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer !

A voir également:

3 réponses

Terminalex Messages postés 197 Statut Membre 57

Je ne sais pas d'ou vient le problème mais ceci n'est pas un problème d'age du DVD car j'ai déjà fait tourner des antiquité sur des lecteurs récents,ton lecteur ne doit pas reconnaitre le CD>il me semble que lorsque tu insère le DVD harry potter,il te demande d'installer un programme multimédia(je le sait car j'ai déjà vu le DVD sur mon pc)
0
crocodile15 Messages postés 1475 Statut Membre 429

Non meme les premiers DVD sont lisibles

Par contre si c'est un dvd gravé il ne faut guére espérer pouvoir le lire au bout de 5 ans ( oxydation de la couche sensible)

Si c'est un DVD original c'est plus rare mais cela arrive quand il sont de mauvaise qualité
0
bzzz

Merci d'avoir répondu si vite,
Mon DVD est bien un original, et ce matin mon ordinateur a démarrer mais n'a pas voulu s'allumer avec le dvd dedans, j'ai dû l'éjecter pour arriver sur "Démarrage Windows", donc le pb serait du DVD ?

Mais c'est bizarre parce que dans mon lecteur DVD il marche parfaitement !
0