Boot disk

Fermé
lol1 - 21 août 2011 à 17:30
 lol1 - 22 août 2011 à 19:56
Bonjour,
J'ai eu un mac book pro il y a 2 jours. je l'allume ce matin et il me dit d'inserer un "boot disk" et d'appuier un bouton au hasard. Je ne sais pas ce que c'est un boot disk, alors comment je fait???
merci d'avance



A voir également:

3 réponses

Celrak Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
21 août 2011 à 17:36
As-tu un CD d'installation?
0
euh non je crois pas!!!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
21 août 2011 à 18:23
Bonsoir,

Tu n'as pas les CD fournis avec le Mac ? Mouais, embêtant, ça... Tu es sous MacOS X 10.7 Lion ?

Si tu arrives à poster ici, c'est que le Mac démarre quand même ou que tu utilises une autre bécane ?

S'il démarre quand même, vérifie dans Menu Pomme > Préférences système > Démarrage que ton Disque Dur est bien sélectionné. S'il ne l'est pas, sélectionne-le et dis-nous si le prochain démarrage est correct.

Cordialement.
0
non je il n'y avait pas de CD fournis avec le Mac!
J'utilises un autre ordinateur!! Il y a le message qui s'affiche en disant d'inserant le boot disk et d'appuyer sur une touche du clavier, et vu que je n'avais aucun CD fourni la page reste comme ça!! j'ai appuyer sur toute les touches pour voir si ça marcher comme ça... mais non!! :/
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
21 août 2011 à 22:19
C'est un Mac neuf ou d'occase ?

Quel OS est supposé installé dessus ?
0
c'est un mac neuf!
J'en sais rien!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
22 août 2011 à 14:47
Embêtant... Savoir quel système est (supposé) installé est vraiment essentiel en cas de problème.

S'il est neuf et qu'il ne fonctionne pas, la meilleure solution est de te tourner vers ton fournisseur : il est tenu de te donner un appareil qui marche, sans que tu doives bidouiller dans le hard et le soft.
0
oui je crois que c'est ce que je vais faire!!
0