Fermer Word en vba
aeromarche
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde je vous souhaite un bonne journée.
j ai un macro vba qui permet de copie des donnes a partir d'un fichier word ferme et coller les donens dans mon fichier excel actif et apre il doit ferme le fichier word qu'il a ouvri . donc mon probleme c est que apres le transfert des donnes et quand il veu ferme le word il m affiche une boite de dialogue me dit :
<< vous avez placé une grande quantite de text dans le presse-papies.la conserver en vu d'une eventuelle utlisation d'autre application apres avoir quiitté word ? >>
svp aide moi je veu que cette boite dialogue ne s affiche plu
voila mon code dabors :
Dim DocWord As Word.Document
Dim AppWord As Word.Application
Set AppWord = New Word.Application
AppWord.ShowMe
AppWord.Visible = True
Set DocWord = AppWord.Documents.Open("C:\Users\Toshiba\Desktop\Actuel\doc.docx", ReadOnly:=True) 'Ouvre le document Word (Fichier.doc) et effectue une copie des données
With AppWord
.Selection.WholeStory
.Selection.Copy
End With
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Paste ' Copie des données dans Excel
AppWord.Application.Quit ' Fermeture de Word
Application.CutCopyMode = False
mersi de votre aide
j ai un macro vba qui permet de copie des donnes a partir d'un fichier word ferme et coller les donens dans mon fichier excel actif et apre il doit ferme le fichier word qu'il a ouvri . donc mon probleme c est que apres le transfert des donnes et quand il veu ferme le word il m affiche une boite de dialogue me dit :
<< vous avez placé une grande quantite de text dans le presse-papies.la conserver en vu d'une eventuelle utlisation d'autre application apres avoir quiitté word ? >>
svp aide moi je veu que cette boite dialogue ne s affiche plu
voila mon code dabors :
Dim DocWord As Word.Document
Dim AppWord As Word.Application
Set AppWord = New Word.Application
AppWord.ShowMe
AppWord.Visible = True
Set DocWord = AppWord.Documents.Open("C:\Users\Toshiba\Desktop\Actuel\doc.docx", ReadOnly:=True) 'Ouvre le document Word (Fichier.doc) et effectue une copie des données
With AppWord
.Selection.WholeStory
.Selection.Copy
End With
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Paste ' Copie des données dans Excel
AppWord.Application.Quit ' Fermeture de Word
Application.CutCopyMode = False
mersi de votre aide
A voir également:
- Fermer Word en vba
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Supprimer une page word - Guide
3 réponses
Après :
AppWord.Visible = True
Essayer
AppWord.DisplayAlerts = False
AppWord.Visible = True
Essayer
AppWord.DisplayAlerts = False
Désolé, ça fonctionne pas,
mais ceci fonctionne :
mais ceci fonctionne :
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim wdApp As Word.Application Dim wdDoc As Word.Document Dim objTexte As DataObject Dim Text As String Text = "C:\Users\Toshiba\Desktop\Actuel\doc.docx" Set wdApp = CreateObject("Word.Application") Set wdDoc = wdApp.Documents.Open(Text, ReadOnly:=True) With wdApp .DisplayAlerts = False .Visible = True .Selection.WholeStory .Selection.Copy End With ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Paste Application.CutCopyMode = False Set objTexte = New DataObject objTexte.SetText "" objTexte.PutInClipboard Set objTexte = Nothing wdApp.Quit Set wdDoc = Nothing Set wdApp = Nothing End Sub