Conflit entre windwos 7 et XP
za3im_man
Messages postés
82
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai installé Windows 7 dans une partition de mon disque dure et apres j'ai installé windows xp sp3 sur une autre partition. Le problème qui m'est posé c'est qu'au démarrage le PC ne me donne pas la possibilité de choisir quel système je veux utiliser. Comment puis-je résoudre ce problème? Merci
J'ai installé Windows 7 dans une partition de mon disque dure et apres j'ai installé windows xp sp3 sur une autre partition. Le problème qui m'est posé c'est qu'au démarrage le PC ne me donne pas la possibilité de choisir quel système je veux utiliser. Comment puis-je résoudre ce problème? Merci
A voir également:
- Conflit entre windwos 7 et XP
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Télécharger 7-zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
1 réponse
Salut
Pour la facilité il fallait juste faire le contraire, d'abord Xp et ensuite Windows 7...
Si tu as le Dvd de Windows 7 tu peux faire ça: Réparer le démarrage de Vista (pour Windows 7 c'est la même chose)
Et ensuite créer le dual-boot avec Xp en utilisant EasyBCD comme-ceci => Dual-boot Windows 7 Xp EasyBCD (En 2° tu dois indiquer le disque-dur/la partition sur lequel est installé Xp lorsque tu regardes dans Ordinateur sur Windows 7)
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Pour la facilité il fallait juste faire le contraire, d'abord Xp et ensuite Windows 7...
Si tu as le Dvd de Windows 7 tu peux faire ça: Réparer le démarrage de Vista (pour Windows 7 c'est la même chose)
Et ensuite créer le dual-boot avec Xp en utilisant EasyBCD comme-ceci => Dual-boot Windows 7 Xp EasyBCD (En 2° tu dois indiquer le disque-dur/la partition sur lequel est installé Xp lorsque tu regardes dans Ordinateur sur Windows 7)
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
heu, pas sûr que ce soit plus facile si on veut que Windows 7 crée une partition système.
merci
J'ai un doute de savoir si la partition c est unique ou si la partition windows est toujours c quand on installe plusieurs windows 7 ? Et savoir si il faut justement une partition à part pour que ça marche ; (comme sur mon pc Toshiba avec pc cloneur 2010 dans le mbr ; ça active la partition détectée contenant une installation basée sur Windows 7 que je veux (ça mémorise le dernier choix) ; hddrecovery ou windows 7 par exemple).
J'ai pas de partition système distincte sur mon pc, c'est une part WinRE 1,46Gio que j'ai.
Il y a une grosse part de 10,4Gio à la fin du disque = HDDRECOVERY (PC TOSHIBA).
Je vais réfléchir à cette question ; si je trouve des infos (...) et tester si je veux et peux.
Présentation des partitions de disque :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd799232(WS.10).aspx
Partitions système (distinctes)
Vous pouvez utiliser les partitions système pour effectuer les tâches répertoriées ici.
* Gérer et charger d'autres partitions. S'il existe plusieurs systèmes d'exploitation (par exemple, Windows 7 et Windows Vista®), l'ordinateur affiche une liste des systèmes d'exploitation. L'utilisateur peut ensuite sélectionner le système d'exploitation à utiliser.
* Utiliser des outils de sécurité, tels que chiffrement de lecteur BitLocker(TM) Windows®.
* Utiliser des outils de récupération, tels que l'environnement de récupération Windows (Windows RE).
Dans Windows 7 et Windows Server 2008 R2, les partitions système n'apparaissent pas dans la liste des lecteurs disponibles même si elles peuvent s'afficher dans des outils tels que la Gestion de l'ordinateur.
Configurations recommandées pour les partitions de disque sur système UEFI :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd744301(WS.10).aspx
Configurations recommandées pour les partitions de disque sur système BIOS :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd744364(WS.10).aspx
merci
happy computing
Da