Partition D disparue

hulkfcp75 Messages postés 24 Statut Membre -  
keurdange Messages postés 816 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous écris suite à un problème sur mon ordinateur.
En effet , ma partition D a disparu et je n'ai aucune solution pour la remettre en place , j'ai réussit à lancer gparted au démarrage je ne sais comment , mais je ne sais pas l'utiliser , et ayant peur de faire bugger tout mon system je n'ai touché à rien , donc si quelqu'un aurait une solution pertinente pour m'aider , elle serait la bienvenue merci

Hulkfcp75
A voir également:

3 réponses

keurdange Messages postés 816 Statut Membre 231

Si tu es sous win7:

1-Cliques sur "démarrer"
2-Cliques sur "ordinateur" avec le bouton droit de la souris
3-Cliques sur "Gérer"
4-Sur la liste de gauche de la fenêtre qui est apparu (gestion de l'ordinateur), cliques sur "gestion des disques". Tu dois voir alors après un instant tous tes disques apparaittre. Tu peux aussi reconnaitre ton disque grâce à sa taille, il n'y aura aucune lettre marqué dessus (genre C, E ou même le D).
5-Fais un clique droit sur le disque qu'on voudrait ajouter.
6-Cliques sur "Modifier la lettre de lecteur et les chémins d'accès"
7-Cliques sur "Ajouter...". Tu verras alors cocher la case "Attribuer la lettre de lecteur suivante :" puis à droite les differentes lettres possibles qu'on peut attribuer au disque. Choisis en une puis cliques sur "Ok".

Et voilà, tu devrais voir ton disque dans ordinateur avec la lettre que tu lui a attribuée.

Cdlt

Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crèe
0
hulkfcp75 Messages postés 24 Statut Membre

non ça ne marche pas il y a un message d'erreur qui apparait!
0

le message d'erreur me stipule que la console de gestion des disques n'est pas ajour et que je dois le faire sinon si ça ne marche pas toujours pas je dois redemarrer mon pc mais j'ai deja fais tout ça et rien ne marche la je vois les lecteurs mais pas le lecteur D je vois l'espace dans le carré bleue mais rien a faire .
0

Pour mettre à jour:

Ouvrez Gestion de l'ordinateur (comme indiqué sur mon précédent message).
Dans l'arborescence de la console, cliquez sur Gestion de l'ordinateur, sur Stockage, puis sur Gestion des disques.
Cliquez sur Action, puis sur Analyser les disques de nouveau.
0

ça ne fonctionne pas ...... j'ai toujours le meme message d'erreur

cordialement
0

la mise à jour s'est correctement déroulé sans faille?
0

Et bien oui il y a marqué mise a jour des disques dans une petite fenetre avec une horloge apprait cette fenetre disparait et c'est tout mais ça ne change rien;
0

Ok, alors peux tu m'expliquer comment le problème est apparu (disparition de ton disque)?
0