Quel basic?
BurstWyle
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
BurstWyle Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BurstWyle Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
je suis "new" ici et j'aimerai me lancer dans la programmation.
J'ai décidé de commencer par un BASIC mais je ne sais pas par lequel (il y en a de trop)
Merci de bien vouloir m'en conseillez un. Si possible gratuit et pas trop difficile.
PS: j'ai deja repere le 'justbasic','freebasic' et le 'smallbasic' qui ont l'air pas mal.
Merci d'avance.
BurstWyle
je suis "new" ici et j'aimerai me lancer dans la programmation.
J'ai décidé de commencer par un BASIC mais je ne sais pas par lequel (il y en a de trop)
Merci de bien vouloir m'en conseillez un. Si possible gratuit et pas trop difficile.
PS: j'ai deja repere le 'justbasic','freebasic' et le 'smallbasic' qui ont l'air pas mal.
Merci d'avance.
BurstWyle
A voir également:
- Quel basic?
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Visual basic - Télécharger - Langages
- File renamer basic - Télécharger - Gestion de fichiers
- Visual basic editor - Télécharger - Langages
- Quick basic - Télécharger - Édition & Programmation
4 réponses
Mon frère utilise le logiciel Dark Basic Pro, il l'utilise depuis qu'il doit avoir quoi, 12ans ou 15ans, et il en a 20 et il a un BTS Irist en poche :P.
Salut, ceux que tu as cité sont pourtant très bien, peut être tu pourrait aussi essayer QB64 qui est une réplique fidèle de QuickBasic et tourne aussi sur des systèmes récents alors que le QuickBasic n'est disponible qu'en DOS.
Tout d'abord merci pour vos réponse, mais darkbasic n'est t' il pas payant?
Pour le QB je ne sais pas s'il est encore beaucoup utilisé, donc pour trouver des tutos. Si vous en avez d'autres à me conseiller.
Merci
Pour le QB je ne sais pas s'il est encore beaucoup utilisé, donc pour trouver des tutos. Si vous en avez d'autres à me conseiller.
Merci
Il y a énormément de codes sources et tutos en BASIC. Ce qu'il y a ce sont des différents dialectes de BASIC, mais ça reste globalement identique.
Ensuite, les BASIC en mode console, d'accord pour apprendre et faire des petits programmes rapidement, mais aujourd'hui, on ne travaille plus tellement comme ça, ce sont les applications graphiques, et là, ce sera le Visual Basic .NET qui lui est un vrai langage de programmation inspiré de BASIC mais moderne (et plus complexe).
Dark Basic est orienté vers les jeux vidéo.
Ensuite, les BASIC en mode console, d'accord pour apprendre et faire des petits programmes rapidement, mais aujourd'hui, on ne travaille plus tellement comme ça, ce sont les applications graphiques, et là, ce sera le Visual Basic .NET qui lui est un vrai langage de programmation inspiré de BASIC mais moderne (et plus complexe).
Dark Basic est orienté vers les jeux vidéo.