Problème rootkit

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

voila depuis quelque temps avast m'indique avec un scan minutieux que j'ai un rootkit sur mon pc. Le fichier Window\Prefetch\AgAppLaunch.db. Avast redémarre le pc mais rien ne change. Alors j'ai téléchargé ccleaner, spybot, Gmer, MBAM et super anti spyware mais il ne trouve rien et avast continue de me dire que ce fichier est infecté ! Que dois-je faire pour le supprimé ? Peut-être est-ce un problème d'avast ? Je ne sais plus quoi faire aidez moi SVP !

A voir également:

4 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Bonjour,

Cela ressemble à un faux positif. Il y a pas mal de remontée à propos de ce fichier sur le forum d'Avast!

1. Rends toi sur le site Virus Total

● Clique sur la case "Parcourir"
● Une nouvelle fenêtre s'ouvre te permettant de naviguer sur le disque dur
● Parcoure l'arborescence de ton disque dur dans ce répertoire : C:\Windows\Prefetch\ pour sélectionner ce fichier AgAppLaunch.db
● Clique sur le fichier puis sur "Ouvrir" en bas de la fenêtre
● Clique maintenant sur le bouton "Send File (Envoyer le fichier)"
Si un message te dit que le fichier à déjà été analysé, ré-analyse le
● Le fichier est mis en attente puis le scan débute, à la fin de l'analyse copie l'URL et colle la dans ta réponse.

A +
0
Utilisateur anonyme

je l'ai fais voila le lien
http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=26a54daa4e6a60aa7bd136c801c699d4a73283253d057eda622a1d44a4b91896-1313854849
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

re,

Avast! se trompe.
Mets le fichier en exclusion jusqu'à ce que Avast! corrige le problème.

Tu peux désinstaller Spybot, superantispyware et supprimer gmer.
Avast! + MBAM suffiront.

Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme

Merci pour tous j'avais vraiment peur d'avoir attrapé un truc bien difficile à enlever ! Merci pour la rapidité ! Vraiment un grand merci pour tous !!!
0