Faire un "site de presse"

Sebastien -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ne connaissant pas les langage html,
Je suis à la recherche, d'un programme (si il en existe un) qui me permettrai de créer un site d'informations, ou l'ajout d'articles par rubrique est facilement accessible, et ou les visiteurs peuvent laisser un commentaire. Vous voyez surement de quel genre de site je veux parler :)
Je me suis un peut renseigner sur Wordpress, mais je n'y trouve malheureusement pas mon compte.

Pensez-vous qu'il serait possible de créer se genre de site via des programmes tels que Nvu, Web accapela ou autre ?, ou faut-il le faire avec le langage html et le bloc-note ?

En vous souhaitant une bonne fin de journée,
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut,

Je pense que WordPress correspond entièrement à tes besoins.
Sans doute que tu ne sais pas tout ce qu'il est possible de faire avec.
Il ne faut pas juger un CMS par son design d'origine qui est entièrement modifiable.

Voici des thèmes pour des magazines sous WordPress :
https://themeforest.net/category/wordpress/blog-magazine/news-editorial

Tu peux le réaliser avec Nvu (ou plutôt KompoZer, son remplaçant) mais la maintenance sera beaucoup plus longue.
La pensée mène le monde.
1
Sebastien

Tout d'abord, merci de ta réponse ;)
Effectivement, je pensais que le design wordpress de base ne se modifiait pas .. :)
Encore un tout grand merci de ta réponse et du lien partagé :^)
si d'autre personne ont la même question que moi, voici un autre lien pour des thèmes wordpress ( http://www.wordpress-template.com/ )
0
Flop

Salut,
Tu peux aussi utilisé des templates et les modifiés à ta guise :D ! :)
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

fais confiance a avion-f16 (que je salue au passage!), il sait de quoi il parle, et wordpress est aussi pour moi et pour des centaines de blogs trés célèbres le meilleur de tous!
Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
1
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

pourtant facile ... en résumé:
- avec bdd : wordpress
- sans bdd: PluXml
hop !
;)
1