Enorme problème.

dalaria Messages postés 14 Statut Membre -  
dalaria Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

je viens quérir votre aide! si vous me l accordez. ^^

en gros ce matin, j ai changé mon lecteur dvd (qui ne fonctionnait plus). Après avoir ouvert la machine et installer l autre lecteur -Asus DVD E616A- en prioritaire et un autre lecteur en slave.
Mon erreur a été d avoir oublié de désinstallé le périphérique avant de le changer (boulet inside).

Quand j ai voulu démarrer le pc, tout c est lancé correctement jusqu au "petit écran noir" avant le lancement du system d exploitation (windows vista). J ai écumé les forum en quête d un cas similaire. J ai donc essayé:

- de remettre l ancien lecteur dvd.
- réinstallation de windows --> pas de mise à niveau car je ne peu plus accéder au system d exploitation.
- je n ai pas de sauvegarde antérieure, du moins il n en a pas trouvé.
- j ai essayer de réparer le system d exploitation en faisant une réparation mais j ai pas pu faire de réparration du démarrage.
- quand j essaye de faire un nouvelle installation de windows cependant il ne détecte pas de périphérique (la grosse blague) quand je charge les pilotes.

- le disque de back up ne se lance pas =x.

NB: J ai vérifié dans le BIOS et il a bien reconnus les deux lecteurs.

Mon pc est un Médion (de bureau):

avec comme config :
-AMD Phenom (tm) 9500 4-core
-CPU Frequence: 2200 MHZ
-BIOS version: A7501MLN .10E 041008
-4 Go de RAM
Cache size: 512 KB*4

Merci d avance pour vos solutions et conseils :)

21 réponses

crocodile15 Messages postés 1475 Statut Membre 429

Pour un lecteur ou graveur de cd ou dvd il n'y a pas de pilotes a dédinstaller ou installer donc le probléme est ailleurs.Ce que tu peux faire c'est de suprimer tes lecteurs dans gestion de periphériques il vont se recreer au démmarage
3
dalaria Messages postés 14 Statut Membre

je peux faire ca à partir du BIOS? Car j ai plus accès à Windows =x
0

Non il faut accéder a windows ,soit par restauration avec les sauvegardes soit pae réinstall
0

donc en gros, je suis pieds et mains liés :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Avez vous essaye d'accéder en maintenant appuyer la touche F8 enfoncée au démarrage et chosir sans echec?
0

oui, j y suis aller mais sans succès.
0

Comme quoi les sauvegardes servent a quelque chose

On va commencer par le début tu as quoi a ta disposition pour réinstaller le cas échéant.Si cet ordi a été acheté en magasin ou en gde surface il y 'a obligatoirement une sauvegarde soit sur le disque soit sur dvd .Pour le savoir il faut lire la doc partie réinstallation du systéme
0

C est l équivalent d un achat en magasin, je l ai directement acheté sur le site de Medion.

Pour réinstaller, j ai le cd de back up (pour mettre la configuration d usine) et le cd de windows vista home 64bit.
Les deux cd qui ont étés fournis avec le pc.
0

Tu peux le remettre en configuration usine mais tes données perso vont etre perdus.tous les logiciels que tu a installé aprés l'achat seront a réinstaller .Tu peux récupérer tes données perso mais cela va prendre du temps
0

Le problème est que j ai dejà essayé le cd de back et il ne se lance pas. Je l entends tourné dans les lecteurs mais ca démarre pas.
J aurais pas plus de chance à passer par un Format dans le DOS?

Edit: et si le problème venait simplement du DD. Ca explique pourquoi je ne trouve pas la sauvegarde. J émets des hyppothèse car je ne comprends absolument pas ce qu il se passe ^^.
0

Dans le bios tu met en 1 le lecteur de cd ou dvd et tu redémarre avec le dvd a l'intérieur auparavant nettoie bien le dvd
0

donc, je vais dans le BIOS. je met mon lecteur asus en pricipal, j y insère le cd et ensuite, je redémare le pc. Je test et je reviens denner un compte rendu.

donc; j ai biens suivi la marche et il ne s est pas lancé -_-.
0

Essaye avec l'autre dvd si il démarre
0

j ai essayé avec l autre lecteur et ensuite avec l autre lecteur passer en maitre mais rien n y fait.

Une petite chose me chiffonne. Que veut faire une mode sans echec il me mets direct sur le boot divise. c est pas normal =x
0

Lit ce topic
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0

J avais dejà changé l ordre de priorité. J avais mis le lecteur en priorité avant le Hard drive.
0

Essaye le dvd de vista si il boote
0

oui celui là boot. Depuis le début mais je peux pas le réinstaller -_-
0

Et pourquoi tu peut pas
0

je peux pas faire de mise à niveau car je le lance pas depuis windows.
j ai essayé de faire une autre istallation mais il ne trouve pas de périphérique ou qqchose du genre.
j ai tenté de faire une réparation qui n a pas fonctionner non plus.
0

La il faut bien lire le manuel comment procéder si tu ne l'a pas il faut aller sur le site de médion avec les réf du pc

https://www.medion.com/fr/service/telechargements/manuels.php
0