Enorme problème.
dalaria
Messages postés
14
Statut
Membre
-
dalaria Messages postés 14 Statut Membre -
dalaria Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
je viens quérir votre aide! si vous me l accordez. ^^
en gros ce matin, j ai changé mon lecteur dvd (qui ne fonctionnait plus). Après avoir ouvert la machine et installer l autre lecteur -Asus DVD E616A- en prioritaire et un autre lecteur en slave.
Mon erreur a été d avoir oublié de désinstallé le périphérique avant de le changer (boulet inside).
Quand j ai voulu démarrer le pc, tout c est lancé correctement jusqu au "petit écran noir" avant le lancement du system d exploitation (windows vista). J ai écumé les forum en quête d un cas similaire. J ai donc essayé:
- de remettre l ancien lecteur dvd.
- réinstallation de windows --> pas de mise à niveau car je ne peu plus accéder au system d exploitation.
- je n ai pas de sauvegarde antérieure, du moins il n en a pas trouvé.
- j ai essayer de réparer le system d exploitation en faisant une réparation mais j ai pas pu faire de réparration du démarrage.
- quand j essaye de faire un nouvelle installation de windows cependant il ne détecte pas de périphérique (la grosse blague) quand je charge les pilotes.
- le disque de back up ne se lance pas =x.
NB: J ai vérifié dans le BIOS et il a bien reconnus les deux lecteurs.
Mon pc est un Médion (de bureau):
avec comme config :
-AMD Phenom (tm) 9500 4-core
-CPU Frequence: 2200 MHZ
-BIOS version: A7501MLN .10E 041008
-4 Go de RAM
Cache size: 512 KB*4
Merci d avance pour vos solutions et conseils :)
je viens quérir votre aide! si vous me l accordez. ^^
en gros ce matin, j ai changé mon lecteur dvd (qui ne fonctionnait plus). Après avoir ouvert la machine et installer l autre lecteur -Asus DVD E616A- en prioritaire et un autre lecteur en slave.
Mon erreur a été d avoir oublié de désinstallé le périphérique avant de le changer (boulet inside).
Quand j ai voulu démarrer le pc, tout c est lancé correctement jusqu au "petit écran noir" avant le lancement du system d exploitation (windows vista). J ai écumé les forum en quête d un cas similaire. J ai donc essayé:
- de remettre l ancien lecteur dvd.
- réinstallation de windows --> pas de mise à niveau car je ne peu plus accéder au system d exploitation.
- je n ai pas de sauvegarde antérieure, du moins il n en a pas trouvé.
- j ai essayer de réparer le system d exploitation en faisant une réparation mais j ai pas pu faire de réparration du démarrage.
- quand j essaye de faire un nouvelle installation de windows cependant il ne détecte pas de périphérique (la grosse blague) quand je charge les pilotes.
- le disque de back up ne se lance pas =x.
NB: J ai vérifié dans le BIOS et il a bien reconnus les deux lecteurs.
Mon pc est un Médion (de bureau):
avec comme config :
-AMD Phenom (tm) 9500 4-core
-CPU Frequence: 2200 MHZ
-BIOS version: A7501MLN .10E 041008
-4 Go de RAM
Cache size: 512 KB*4
Merci d avance pour vos solutions et conseils :)