Disque dur multimedia memup 1TO

gougoul -  
 gougoul -
Bonjour,
je suis un vieux bonhomme de 55ans à la limite de la nullité en informatique
je viens donc d'acheter un disque dur multimedia Memup de 1to,je voulais en priorité le remplir de musique pour en écouter via la prise coaxiale sur mon ampli Denon
je pensais que cela serait simple mais je n'arrive même pas à recopier de la musique de mon ordinateur ou d'une clef USB
je sais je suis nul,mais je crois l'avoir déjà confessé
Merci de votre aide éventuelle

>Windows Vista / Safari 535.1</config>
A voir également:

24 réponses

rockstarclip Messages postés 109 Statut Membre 6

bonjour

Où est-ce que ça bloque exactement?
Lorsque le disque multimédia est branché que ce passe-t-il?
Y avait-il un CD fournis avec?

Je n'ai jamais posséder de disque multimédia, mais il me semble que certains nécessite l'installation d'un programme permettant justement le transfert de l'ordi vers le disque dur. le problème vient certainement de là.

A part ça 55 ans c'est pas si vieux !
0
gougoul

Bonjour Rockstarclip et merci de vous intéresser à mon problème
il y a effectivement un cd avec le disque dur multimédia mais il ne renseigne que sur les différentes connections (HDMI,Péritel,etc...)
j'ai donc branché le disque sur la TV via HDMI et les différents icones apparaissent
normalement VIDEO MUSIQUE etc...
j'ai ensuite branché mon ordinateur sur les prises USB du disque dur (à ce propos
il y a sur la face arrière du disque une petite prise USB et sur le devant une grande prise USB,je ne sais pas si ça correspond a une entrée ou une sortie?).
je voulais ainsi copier la musique de mon ordi sur le disque multimédia mais rien ne se produit et je ne sais donc pas quoi faire.
Encore MERCI et Bon week end à tous.
0

bonsoir

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'entrée ou sortie usb puique les données peuvent circuler dans les deux sens.
D'autre part, de ce que je sais dans un disque multimédia il y a la partie disque dur et la partie multimédia qui comporte les codecs permettant de lires les fichiers de la partie disque dur.
Je ne connais pas ton matériel mais je serais tenté de penser que le gros USB devant sert à connecter une clé ou un autre disque externe (normal, pas multimédia) et de pouvoir lire les fichiers présent dessus via la partie "multimédia" de ton disque sans que ça passe par la partie disque dur.
Si c'est bien le cas alors ce port ne permet pas de poser des fichiers sur le disque.
Un peu comme certains lecteurs DVD qui comportent un port usb en façade.

Je pencherais donc pour le port à l'arrière du disque en mini-usb.

La doc ne dis rien à ce propos? Tu n'as pas de description des boutons/ports/etc... et de leur fonctions?

Lorsque tu branches le disque au PC est-ce qu'il apparaît ou rien du tout?
Enfin, question bête, mais après tout ça arrive même au meilleur, est-il branché sur le secteur?

bonne chance
0
gougoul

lorsque je branche le MEMUP à mon ordi ,une fenêtre apparait me proposant:
1_ouvrir le dossier etc...
2_accélérer mon système etc...
3_(en bleu) définir les paramètres etc...
si j'ouvre le dossier s'y trouve une fenêtre music contenant la musique que j'ai visiblement réussi à transférer de mon ordi au MEMUP.
je peux écouter celle ci sur mon ordi mais pas via mon ampli DENON branché sur le MEMUP avec une prise coaxiale.
C'est embêtant car c'est pour celà que j'ai acheté le MEMUP
tu peux si tu veux trouver le guide utilisateur de mon disque dur sur le même site
comment ça marche c'est celui qui est fourni ,on te montre les branchements mais ne m'explique pas comment faire ce que je veux
encore merci de ta réponse j'ai vu que Memup proposait un numéro de téléphone en cas de problème je les appellerai si tu n'as pas ma solution
ça va surement me coûter un oeil mais je n'ai pas le choix
Si tu veux on peut converser par téléphone ,j'ai un abonnement Orange mais je ne veux pas t'ennuyer trop
Au plaisir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca va être compliqué par tél pour moi.

La musique que tu as mis sur ton disque est-elle encodé dans un format qu'il sait lire?
Parce que sur l'ordi, c'est justement le PC qui lit les données du disque dur, alors que quand le disque est tout juste branché aux enceintes ben c'est ma partie multimédia de ton disque qui doit faire le boulot. Si jamais il ne sais pas lire le format des fichiers que tu as déposé dessus ben faut les convertir avec un logiciel adapté.
0
gougoul

Salut rockstarclip
la grosse partie de la musique que j'essaye de recopier sur le Memup provient d'un ipod et/ou de itunes , je ne sais pas quel est le format concerné mais en audio le Memup est censé lire MP3/WMA/AAC/OGG ,avec le bol que j'ai en ce moment ça ne va pas correspondre.
en attendant ta réponse je te remercie encore de ton aide
0

Bonjour,

regarde dans ton ordi/ipod fait clic droit sur une chanson et regarde et regarde à la ligne "type du fichier".
Bon les Ipod/Itunes ne lisent pas 36 formats et ce sont les mêmes (MP3, AAC, OGG si plugin installé) que ce que peut lire ton disque normalement.... c'est étrange.

Si j'ai bien compris via ton ordi tu vois les fichiers transféré sur ton disque, mais quand il est branché sur la chaîne la partie multimédia du disque ne voit pas les fichiers?
0
gougoul

Bonjour Rockstarclip
le type du fichier des chansons est MPEG-4 le problème vient donc peut être de là.
le mode d'emploi fourni précise: Branchez le cable USB et l'adaptateur secteur à votre ordinateur.Dès la connection le nouvel appareil apparaît sur l'ordi:copier,déplacez et supprimez les fichiers à votre guise
nous vous recommandons de créer des répertoires Photo Musique et Vidéo à la racine de votre FX (le DD multimédia).votre lecteur multimédia gère les répertoires en mode Explorer.
j'ai réussi en faisant un copier/coller à transférer ma musique sur mon DD mais impossible de la mettre dans la rubrique Musique et de toute façon impossible de la lire.je ne suis vraiment pas doué.
0
steffou

Bonjour Gougoul,

Je ne sais pas ou tu en es de ton problème mais il y a plusieurs points que tu dois vérifier de manière générale, quand tu utilise un "périphérique" multimédiat relié à un ampli.

1, vérifier que tes fichiers peuvent être lu... a priori c'est le cas, les mpeg-4 ne sont pas si éxotiques que ça...
2, vérifier que l'endroit ou ils se situent sur ton disque est accessible par la partie logiciel de ton périphérique (il y a un petit logiciel interne a ton memup qui permet de decripter, lire, ordonnacer, etc..) tous les fichiers qui s'y trouvent.
3, et c'est couvent ce qu'on oublie, vérifier que les sorties audio et vidéo du périphériques sont correctement attribuées et configurées.

Je te suggère de vérifier ce 3eme point. Il doit y avoir un moyen sur ton disque de configurer la sortie coax. Tu doit déjà dire a ton memup d'y envoyer le son, et probablement de lui quoi envoyer exactement... du numérique? quel fréquence? combien de bits, etc...

C'ets peut être là qu'est ton problème... et sinon lorsque tu branche le tout via hdmi sur ta télé, est-ce que le son passe sur ta télé ?
0
gougoul

Bonjour Rockstarclip
en branchant via hdmi le Memup à la TV apparaissent 5 fenêtres VIDEO MUSIC PHOTO SLIDE et EXPLORER.dans cette dernière se trouve les chansons que j'ai mise en copier/coller de mon ordinateur.
se trouve une liste de fichier commençant par MENU 0 puis CHRIS REA 1 (la 1ère chanson) COMPILATIONS 2 (la suite de la musique) etc...
si je clique sur une chanson pour la sélectionner avec le bouton ENTER de la télécommande ça revient toujours au fichier MENU 0 et je n'ai aucun son sur la TV,encore moins sur mon ampli.
la seule chose qui fonctionne est lorsque je mets une clef USB,là tout va bien j'ai le son sur mon ampli.
sinon dans le SETUP du Memup la SORTIE AUDIO est activée sur SPDIF/PCM les autres choix étant LPCM96K et ANALOG il y a également LPCM Output activé sur LPCM 96K l'autre possibilité étant LPCM 48K
j'ai essayé plusieurs combinaisons entre ces 2 possiblités mais je n'ai toujours pas trouvé la solution Encore Merci de ton soutien
0

Bonsoir,

Ça n'est pas moi qui t'es répondu précédemment mais un certain steffou.

Quel est la référence exact de ton disque? ce que je vois sur internet n'a pas d'écran, comment naviguer dessus si tu ne le branche qu'au enceinte?

Ensuite sur la télé test de passer par MUSIC plutôt que EXPLORER.

Pour la sortie audio là je sais pas.
0
gougoul

Bonsoir Rockstarclip et Steffou
je n'avais pas fait attention que c'était Steffou qui m'avait répondu donc merci à lui également.la référence exact de mon disque dur est donc la marque MEMUP MEDIADISK FX SERIES avec une capacité de 1TO.
il n'a effectivement pas d'écran et tu le branches sur la TV via une prise HDMI ou une péritel.Je t'ai expliqué dans mon dernier message les fenêtres qui apparaissent quand le Memup est branché et en passant donc sur chacune d'elles
ça répond No file in this mode (pas de dossier) jusqu'à EXPLORER ou je retrouve les différentes musiques transférées de mon ordi que je ne peux donc pas lire et je n'ai même pas la main pour les bouger vers le dossier MUSIC.
Vous pouvez trouver le mode d'emploi fourni avec le Memup via COMMENT CA MARCHE car c'est comme ça que j'ai atterri sur ce blog
Encore merci de votre aide à tous les deux Amicalement
0

bonsoir,

Pourrais-tu nous fournir le lien renvoyant au mode d'emploi?

Après j'ai vu que d'autre gens ont le même problème sur ce forum. Il semble qu'il faille créer un répertoire pour accueillir la musique.
Donc test d'ouvrir ton disque sur le PC ensuite clic droit dans le vide => Nouveau dossier, puis clic droit sur le dossier créé et "Renommer", appelle-le "Musique".
Glisse tes morceaux dans ce dossier et test.

Par ailleurs comment fais-tu pour naviguer sur ton disque lorsqu'il est branché à l'ampli? il est aussi en HDMI sur la TV? Parce que de ce côté là ça peut aussi cafouiller vu que le HDMI transporte le son peut-être qu'il ne sait pas trop où l'envoyer. Enfin j'y croit pas trop, ça marcherait au moins d'un côté (TV ou ampli).
0
gougoul

Salut Rockstarclip
le mode d'emploi que j'avais trouvé sur <comment ça marche> est le même que celui fourni avec le Memup et donc sans intérêt je pense pour toi.
je n'arrive pas a glisser la musique dans le nouveau dossier crée.
pour naviguer sur le disque il faut qu'il soit branché sur la TV ou sur l'ordi pour effectivement visualiser quelque chose mais en cliquant sur une chanson toujours rien ne se passe.
j'ai essayé de débrancher la prise HDMI toujours rien.
effectivement en consultant le forum je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ce Memup qui n'est visiblement pas conçu pour des non initiés,je regrette bien mon achat et me documenterai à l'avenir pour trouver le matériel que je recherche.je veux simplement récupérer la musique stockée sur mon ordinateur et/ou différents disques durs pour la lire via mon ampli.
si tu peux me conseiller n'hésites pas Amicalement
0

ben au risque d'insister j'aimerais quand même que tu me file le lien de la notice parce que je la trouve pas sur le site.

En attendant je suis un peu à cours d'idée là....

J'attends ton lien.
0
gougoul

Salut Rockstarclip
tu n'insiste pas du tout déjà bien que tu me répondes
en tapant Mode d'emploi memup 1to je suis tombé sur un site <mes notices.fr> et en cliquant sur la fenêtre en haut à gauche et en donnant une note que tu imagines lamentable au Memup , après avoir également donné mon avis j'ai cliqué pour recevoir la notice.le téléchargement obtenu est plus complet que ce que j'avais mais je ne sais pas si ça suffira à mon bonheur.Nul doute que tu sauras me guider. Amicalement
0

Bonjour,

Je suis vraiment désolé mais décidément je crois que je ne parviendrais pas à t'aider. Il faudrait que tu regarde les sujets ouvert par d'autres personnes pour voir comment ils s'en sont sorti.
Après c'est vrai que ce disque est très mal noté, je te conseillerais plutôt d'essayé de l'échanger dans le magasin ou tu l'as acheter.
Tu peux regarder ce comparatif assez complet https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/comparatif-boitiers-disques-durs-multimedias-a320.html

Bonne chance !
0
gougoul

Salut Rockstarclip
j'ai acheté ce Memup via pixmania et j'imagine que ce sera difficile de l'échanger,le problème de l'achat par internet
un ami connaisseur en informatique vient chez moi demain et peut être trouvera t'il la solution que je pourrai te fournir si ça t'intéresse.
je te remercie en tout cas du mal que tu t'es donné pour moi.Amicalement
0

Bonsoir,

Ok bon courage à lui !
Fournis toujours la solution s'il la trouve (pas pour moi vu ce qui t'es arriver j'achèterai pas Memup ;-)).
Beaucoup de gens ont des problème avec cette marque j'ai l'impression.

Tschüss !
0
gougoul

Salut Rockstarclip
notre dernière conversation je pense.Mon pôte qui est vraiment très fort en informatique en est arrivé après différentes manipulations à jeter l'éponge et conclure qu'il y a probablement un défaut dans ce disque dur.Mon honneur est sauf.Je vais essayer de le rendre à PIXMANIA ou je l'ai acheté , ce qui me permettra de voir si l'achat via internet est fiable en cas de problème.Pour info pour ce que je cherche à faire mon ami possède lui un lecteur multimédia sans disque dur Western Digital et il en est satisfait.
je te remercie une dernière fois et au plaisir
0