Travail sur access et excel

jeanne -  
Syzygy Messages postés 404 Statut Membre -
Bonjour, comment entrer les données sur excel et faire en sorte qu'elles partent se loger dans ma base de données qu j'ai crée dans access

1 réponse

Syzygy Messages postés 404 Statut Membre 146

Bonjour,

Pour celà, vous avez 2 méthodes:

- Ou vous utilisez l'assistant d'importation de données sous Access. Grace à cette méthode, il est possible de réaliser des importations ponctuelles en ajoutant les données de votre tableau Excel vers une table Access. Il est également possible de créer une table liée à votre fichier Excel à l'aide de l'assistant. Avec ce second choix,dès que vous mettrez à jour le fichier Excel, votre base de données Access se mettra automatiquement à jour. La seule limite de cette méthode vient du fait que vous ne pourrez pas modifier les données du tableau Excel depuis Access.

- Ou vous utilisez l'assistant d'exportation de données si vous préférez partir depuis Excel.

Sans connaitre la version d'Office que vous utilisez, je ne peux pas vous dire où se trouve ces assistants mais avec quelques recherches, vous trouverez facilement. Leur utilisation est intuitive et ne devrait pas vous poser de problème.

Bon après-midi,
0