Mon PC ne s'éteint plus
bubull97
Messages postés
134
Membre
Dernière intervention
-
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre -
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'y connais assez bien en PC et vais régulièrement chez les gens pour les dépanners. Aussi, je fais des études de programmation, donc je ne suis pas débutant dans les ordinateurs.
Cependant, je suis confronté à un problème depuis plus ou moins un mois je pense: mon ordinateur portable HP DV7 ne s'éteint plus. Ma session se ferme bien et lorsque l'ordinateur se coupe, il reste bloquer à "Arret en cours". Parfois il calle et prend environ 15 minutes pour se couper et parfois (plus rare), il ne se coupe pas.
J'ai démarrer mon PC en mode sans échec et lorsque je le coupe, il s'éteind de suite, donc tout à fait normalement.
Je pense donc que c'est un logiciel ou un périphérique qui ne se charge pas en mode sans échec qui est le problème... Mais je ne connecte qu'une souris optique, rien de plus...
Si vous avez besoin de plus de renseignements pour m'aider, n'hésitez pas..
Merci à ceux qui m'aide pour ce problème, à bientot =)
Je m'y connais assez bien en PC et vais régulièrement chez les gens pour les dépanners. Aussi, je fais des études de programmation, donc je ne suis pas débutant dans les ordinateurs.
Cependant, je suis confronté à un problème depuis plus ou moins un mois je pense: mon ordinateur portable HP DV7 ne s'éteint plus. Ma session se ferme bien et lorsque l'ordinateur se coupe, il reste bloquer à "Arret en cours". Parfois il calle et prend environ 15 minutes pour se couper et parfois (plus rare), il ne se coupe pas.
J'ai démarrer mon PC en mode sans échec et lorsque je le coupe, il s'éteind de suite, donc tout à fait normalement.
Je pense donc que c'est un logiciel ou un périphérique qui ne se charge pas en mode sans échec qui est le problème... Mais je ne connecte qu'une souris optique, rien de plus...
Si vous avez besoin de plus de renseignements pour m'aider, n'hésitez pas..
Merci à ceux qui m'aide pour ce problème, à bientot =)
A voir également:
- Mon PC ne s'éteint plus
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Salut
Formater pour si peu.........
Si le problème est recent, as-tu essayé d'utiliser la restauration système pour voir si cela reglait le problème ? (a une date antérieur a l'apparition du soucis)
Sinon, desinstalle le driver graphique, c'est parfois lui le coupable, il n'est pas chargé en mode sans echec.
Formater pour si peu.........
Si le problème est recent, as-tu essayé d'utiliser la restauration système pour voir si cela reglait le problème ? (a une date antérieur a l'apparition du soucis)
Sinon, desinstalle le driver graphique, c'est parfois lui le coupable, il n'est pas chargé en mode sans echec.
Je n'ai pas essayer, car ca fait plus d'un mois que le problème est la je pense. Et au début je n'ai pas remarqué.. Je pensais que c'est parce qu'il chauffait et qu'il attendait d'etre moins chaud pour se couper..
Je pense pas que ca soit le driver graphique... Je ne l'ai pas mis à jour et c'est toujours le meme depuis 1 an (quand j'ai acheté l'ordi) et le problème ne date pas de si loin, maximum 1 mois et demi
Je n'ai pas de point de restauration qui datent d'avant le problème =/