Petit bout de code pour fermeture excel svp

Résolu
d1102 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
d1102 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , j'ai besoin d'un petit bout de code VBA pour fermer deux fenêtres EXCEL ouvertes sans les modifier (c'est à dire sans qu on me demande :"Voulez-vous enregistrer les modifications à SSS.xls ? ma réponse étant "non" à répondre deux fois(car il y a deux fenêtres ouvertes))
Je ferai un bouton dans la page et j'y affecterai cette macro .
Merci beaucoup
A voir également:

9 réponses

Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Hello,

Saved est un indicateur positionné à True si on n'a effectué aucune modif, ou si une sauvegarde a été effectuée. Dès qu'on modifie le classeur, Excel le bascule à False. C'est ce qui lui permet de savoir si, à la fermeture, il doit ou non poser la question : Voulez-vous enregistrer etc.
Si les utilisateurs ont fait des modifs, Saved est déjà à False, et Excel pose la question.

On peut, au contraire, mettre l'indicateur à True. Dans ce cas, Excel ne pose pas la question, et ne fait pas d'enregistrement, puisqu'on lui dit que le classeur n'a pas été modifié, ou a déjà été sauvegardé.
ActiveWorkbook.Saved = True
ActiveWorkbook.Close

Sinon, on peut aussi écrire :
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
Application.DisplayAlerts = True
Le première solution est plus courte.
26
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Quelquechose du genre:
workbook.Close(SaveChanges=False)

(Enfin, en Python en tous cas.)
2
d1102 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Application.Quit
SaveChanges = False

et ca marche pas ; excel me demande toujours si je veux sauvegarder
merci
0
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214

salut,

en fait c'est presque ça, mais dans l'autre sens :
Application.SaveChanges = False
Application.Quit 

0
d1102 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Non ca marche pas encore ...
Je ne comprends pas , j'ai l'impression que application.savechanges n'existe pas
merci
a+
2

Décidément excel est têtu il ne veux pas de :

ActiveWorkbook.SaveChanges = False
Application.Quit

a+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214

Oooooppppsssss! désolé.....

j'm'ai trompé :
ActiveWorkbook.SaveChanges = False
' pour fermer Excel
Application.Quit
' ou pour fermer le fichier seulement
' ActiveWorkbook.Close
0

le pire c'est qu on va regagner mercredi ...
Ca ferme bien excel , mais j ai toujours cette satanée box : "voulez-vous enregistrer les modifications " et j'en veux plus car les gens avec qui je travaille sont foutu de répondre "oui" ....
A+
0

alors là, rien ne va plus : je suis hyper-super-méga-ultra fatigué :

c'est :
ActiveWorkbook.Saved = False

:-(

je vais me coucher de ce pas!
0

salut tout le monde,

je revenais pour quelques précisions après une bonne nuit de sommeil, et les idées un peu plus claires, mais Armojax est déjà passé par là alors...

0

merci beaucoup
ca marche
0

décidément, je suis mal réveillé :
ActiveWorkbook.Saved = False

mais c'est lundi, et samedi on a gagné alors je plaide les circonstances atténuantes...

-1