Ordinateur très lent

sabenk18 Messages postés 2 Statut Membre -  
sabenk18 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un PC portable de marque HP Pavilion dv6000 qui tourne sous Windows 7 édition professionnelle 32 bits. Celui-ci a à présent deux ans. Le problème est que souvent, celui-ci rame beaucoup après lancement de certaines applications "lourdes" en mémoire vive. Par exemple, il m'est impossible de procéder à une conversation vidéo sur MSN, et je suis obligé d'éteindre le pc si je le fais, tellement il devient lent, malgré ses 3 Go de mémoire vive!

Son disque dur a une capacité de 250 Go et est occupé à 60%. Très peu de logiciels sont installés dessus (le strict minimum), et donc il n'y a que l'antivirus au démarrage. Peu de logiciels tournent à la fois. J'ai Avast comme antivirus, qui ne détecte rien malgré un scan approfondi. Je suis allé plus loin en téléchargeant Malewarebyte's Antimalware et SpyDoctor. Ces derniers ne détectent strictement rien non plus. J'ai procédé à un nettoyage registre avec RegCleaner, sans amélioration non plus. Les défragmentations et le nettoyage du disque sont réguliers.

J'ai également remarqué que mon ordinateur a tendance à surchauffer, particulièrement là où se trouve le disque dur, qui devient vraiment brûlant. Je ne peux plus faire tourner de jeu, aussi simple soit-il, sans saccade et ralentissements.

Ce problème est assez récent, mais je ne me souviens pas de ce qui a bien pu le provoquer. Le pire, c'est que je possède un autre pc portable, sous la même configuration logicielle, mais avec une configuration matérielle nettement moins bonne, plus ancien, qui est très rapide quand même.

J'aimerais bien pouvoir résoudre ce problème handicapant, et je compte sur vous.
A voir également:

3 réponses

Dj_ODYS Messages postés 31 Statut Membre 1

Teste de lancé un scan avec CCleaner ou encore lancé un antivirus avec un CD live, sinon p-e qu'un formatage sympose mais en dernier recours je dirais.

CCcleaner: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
0
Mitch!!09 Messages postés 332 Statut Membre 46

J'ai lu ton message où tu parles de chaleur importante dégagée par ton portable. Si tu ne l'as pas déjà fait, je te recommande de le nettoyer (la sortie du ventilo notamment). La chaleur du processeur peut ralentir considérablement ton pc, voir même faire fondre des composants ! Ensuite il existe des support ventilés, pas très cher environ 30 € qui sont très efficaces.
Ensuite la lenteur d'un pc provient aussi des programmes installés. A la longue, avec le téléchargements successifs, il devient nécessaire de nettoyer le disque dur (de façon virtuelle cette fois !). J'utilise Easy cleaner, qui permet de bien "nettoyer" son disque dur.

Bon courage.
A force de taper sur le clou, on finit par l'enfoncer. Proverbe canadien
0
sabenk18 Messages postés 2 Statut Membre

Justement, je précise que très peu de programmes sont installés, et je fais régulièrement le ménage en ce qui concerne les téléchargements. En ce qui concerne les programmes, en lançant le gestionnaire des tâches, le nombre de processus en cours est très petit (une dizaine).

Les sorties du ventilo sont bien aérées, j'ai vérifié et nettoyé à nouveau pour en avoir le coeur net, sans succès. Je suis également à jour avec CCleaner.

Je pencherai alors vers une solution de ventilation externe comme vous me l'avez proposé, mais j'attendrai quand même encore un peu.
0