Disque dur plein mais vide

Fermé
Olisponge - 20 août 2011 à 03:37
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 21 août 2011 à 02:22
Bonjour,
Mon disque dur est plein à la moitié de sa capacité (50Go/100Go) et pourtant, il n'y a presque rien dessus. C'est un disque de 1To que j'ai fractionné (900Go pour la partie Mac Os X et le reste pour W7). Je dois vous dire que j'installe énormément de logiciels sur ce disque, surtout des jeux vidéos. Il n'est pas gros, alors je supprime autant que j'installe. Mais depuis un certain temps, il m'a été plus difficile de le vider puisque qu'il est maintenant plein à 50% alors qu'il n'y a que 2Go de photos, 3 Go de jeux vidéos, et peut être 6 Go Max de d'autres logiciels et environ 7Go pour W7. Donc, ça fait 18 Go en tout, c'est beaucoup plus petit que 50Go! J'ai beau défragmenter souvent ce disque, supprimer le plus de trucs possible, faire le ménage du dossier ''Programs files'', rien n'y fait. Par contre, j'ai noté que dans la section ''Panneau de configuration -> Programmes'', il y a certain logiciels qui ne semblent pas complètement désinstallé. Par exemple : Fragon Age, Free Realms. Il ne semble pas rester aucune trace d'eux sur mon disque (j'ai bien fouillé) mais pourtant ils figurent toujours dans la liste de mes programmes et Dragon Age affiche qu'il occupe 24Go sur mon disque. Quand je clic ''désinstaller'' des messages d'erreurs apparaissent. Pour Dragon Age mon ordi me dit qu'il n'y a plus de trace de lui sur le disque, pour Free Realms il me dit que je doit être administrateur pour pouvoir modifier ces fichiers (je suis évidement l'administrateur).
C'est curieux tout ça, non?

Merci de me répondre et de me donner plusieurs solutions détaillées et diverses!

A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
20 août 2011 à 07:29
Bonjour,
Ouvrir Ordinateur, puis faire un clic droit sur le C:, cliquer sur Propriétés, puis nettoyage du disque dur.
Nettoyer le disque, puis re-cliquer sur Nettoyage du disque, cliquer sur nettoyer les fichiers dans la fenetre, puis aller sur l'onglet Autres Options en haut et cliquer tout en bas sur Nettoyer, le faire, puis cliquer sur OK, et encore sur Supprimer, faire OK pour fermer.
Redémarrer le PC.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 20/08/2011 à 10:03
Il y a également les fichiers de sauvegarde-restauration WINDOWS, qui peuvent occuper pas mal de place.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0
Olisponge Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 17
20 août 2011 à 18:59
Est-ce que je devrait aussi supprimer les ''Temporary files''? Ils occupent 12Go...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
21 août 2011 à 02:22
Bonsoir,
Essayer de récupérer un maximun de place.
Vous n'etes pas obligé de supprimer les temporary files, mais s'il y a un manque de place, vous pourrez les supprimer par la suite.
0