Renommer et deplace fichier word

Fermé
aeromarche Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 20 août 2011 à 00:04
aeromarche Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 20 août 2011 à 00:16
Bonsoir tout le monde.

j aimerai que vou m aide svp.je sui debutant en langage Vba excel.je souhaite avoir un macro dans excel qui me permet de renommer un fichier word qui se trouve dans le bureau avex contenu de la cellule A1 e apres deplacer ce fichier vers un dossier .

svp j esprere que mon blem est bien compri et mersi d avance :)
A voir également:

3 réponses

J'ai compris ton problème ^^
La réponse dans le commentaire suivant !
0
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 00:11
J'ai compris ce que tu veux, voici un bout de code qui pourrait t'aider :

N'oublie pas de changer dans la ligne "emplacement = "C:\Documents and Settings\etc"" le répertoire ""C:\Documents and Settings\etc"" par ton bureau...

Sub renommerword()

Dim oFSO As Scripting.FileSystemObject
Dim oFld As Scripting.Folder
Dim oFl As File

Set oFSO = New Scripting.FileSystemObject

emplacement = "C:\Documents and Settings\etc"

valeur = activesheet.cells(1,1).value


If oFSO.FolderExists(emplacement) Then
Else
i = MsgBox("Le répertoire n'existe pas." & Chr(10) & "Veuillez vérifier le chemin.", vbOKOnly, "Raté...")
Exit Sub
End If

Set oFld = oFSO.GetFolder(emplacement)

For Each oFl In oFld.Files

If UCase(Right(oFl.Name, 3)) = "DOC" Then

If InStr(oFl.Name, right(str(valeur),len(str(valeur))-1)) <> 0 Then
oFl.Name = Left(oFl.Name,len(oFl.name)-4) & "_" & right(str(valeur), len(str(valeur))-1) & ".doc"
End If
End If
Next
End Sub
0
aeromarche Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
20 août 2011 à 00:16
Adula-Kun mersi tro ca marche bien .juste il est un peu complique :) mai mersi bcp.si t en a un macro un peu facile tu me le passe.et mersi encore une foi tro tro j en besoin tro mersi

bon soire
0