PROBLEME AVEC UNE CARTE PCMCIA PORT USB2

beduch38 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Guénaël Le Roy -
BONJOUR
JE POSSEDE UN ORDINATEUR PORTABLE HP OMNIBOOK XE3 GF,ET JE VIENS D' ACHETER UNE CARTE PCMCIA AVEC 1PORT IEEE1394 ET 2PORTS USB2,MAIS QUAND JE BRANCHE UN ELEMENT SUR LES SORTIES USB2 ,J OBTIENS UN MESSAGE D ERREUR ME DISANT QUE LES PERIPHERIQUES USB2 SONT INCONNUES.PEUT ON VRAIMENT INSTALLER DES PORTS USB2 SUR CE TYPE D ORDINATEUR OU FAUT IL AJOUTER DES PILOTES OU DES AUTRES COMPOSANTS.
JE VOUS REMERCI D AVANCE POUR LES REPONSES
CORDIALEMENT
A voir également:

35 réponses

Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bonjour,

C'est la fête !

Je me sens de bonne humeur... (c'est pas vrai, je suis malade comme un chien mais au moins j'ai du temps pour vous lire ;-))

Alors ... Pour sortir de l'USB 2 sur une carte PCMCIA, il faut ... du jus... C'est bête à dire mais l'informatique à cela de vrai que ce n'est qu'une suite de pic électriques... Et comme le port PCMCIA ne fournit pas la puissance électrique nécessaire, il va falloir aller la chercher... autre part...

J'ai pour ma part un câble en spare (un cadeau ?) pour alimenter une carte PCMCIA ou un disque externe via le port PS2 du clavier ou de la souris...

C'est à Paris...

Dorian, parce que ton message m'a fait sourire, c'est cadeau = fo pas toujours sortir le porte monnaie, il y a des fois des gens qui conservent tout (sauf que maintenant j'ai plus la place...) et que par mail ca passe pas...

mailto://lexique.reseaux.free.fr

A +

Hervé
0
Dorian

Merci beaucoup Herve, c'est sper sympa de proposer! Je suis parsien aussi mais actuellement je vis a... Madrid a 1500km de la! :) Donc malheuresement je ne vais pas pouvoir accepter ton super cadeau. Mais sincerement merci, sa fait plaisir de voir la generosite de certains!

Donc pour la petite histoire...

Aujourd'hui je suis aller dans un magasin d'informatique et j'ai acheter ce fameux cable avec d'un cote une fiche alim' et de l'autre un usb. Le vendeur m'a assurer que c'etait du 5V mais ma seule peur etait que sa ne marche pas du au fait que ce cable est a l'origine destiner a une PSP(entendre par la une console playstation portative) pour se connecter a un PC. Mais le vendeur m'a assurer que ce genre de produit etait universel et qu'il n'y aurait donc pas de probleme...

Quelques precisions sur mon DD a present:
_ Se branche au secteur
_ Focntionne parfaitement (mais lentement) sur mon port USB 1.0

Et donc, je rentre chez moi, je connecte ma carte PCMIA et je rajoute le cordon alim' en le mettant de l'autre cote sur mon prt usb 1.0

J'attend un petit peu, je rebranche mon DD, et la je constate que sa ne change strictement rien... Apres 10sec, mon PC se fige et ma seule solution est de l'eteindre et de le rallumer (en ayant bien sur prealablement deconnecter la carte PCMIA pour eviter qu'il re-bug au demarrage).

Donc voila, je ne sais plus quoi faire... Je commence a me resigner apenser que mon DD va devoir rester sur ce fichus port usb 1.0 toute sa vie...

Pour etre sur, j'ai fait d'autres connexions genre Lecteur DVD et sa marche toujours. Mais quand je branche mon Ipod et le lecteur dvd en meme temps sur la carte PCMIA, j'ai exactement le meme probleme encore et encore... Donc j'en deduis que c juste l'ordi qui supporte pas tout cet apport d'usb d'un coup.

Maintenant, si tu as une autre idee, je suis bien sur preneur! :)

Ce que je ne comprend pas, c'est comment je peux manquer de puissance alors que le DD a son propre systeme d'alimentation au secteur et que j'ai desormais ce cable en +! Est ce que nornalement quand je branche le cordon, mon ordi doit reconnaitre l'apport comme un nouveau peripherique? (ce qui n'est pas le cas, puisque lorsque je le connecte, il ne se passe absolument rien cote windows...)

Bon, jespere que tu auras le courage de me repondre, meme si c'est pour me dire que c'est cause perdue... Je sais, j'ecris des tartines et sa peut faire peur pardon... :)

Su ce, bonne nuit et hasta luego!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut dorian

http://www.conceptronic.net/site/desktopdefault.aspx?tabindex=0&tabid=200&Cat=30&grp=3010&ar=370&Prod_ID=223&Prod=CSP480C2
c'est cette carte Conceptronic que tu as ???

voilà aussi le baratin que j'ai trouvé
< Pour assurer le bon fonctionnement du dispositif CSP480C2, le système d'exploitation doit être mis à jour si possible avec Windows Update, et il est aussi important de disposer de la dernière version du BIOS dans les ordinateurs portables, et des derniers drivers cardbus. >

mets toujours ce fichier à jour : USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
(télécharger ce lien avec Internet Explorer)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2098576 usbstor inf
à copier dans C:\Windows\inf
page info Microsoft = https://support.microsoft.com/en-us/help/823732/how-can-i-prevent-users-from-connecting-to-a-usb-storage-device

à+
0
Dorian

Merci pour les conseils vieu bison!

C'est bien cette carte que j'ai! Donc pour faire bien je me suis taper toutes les mises a jour Windows Update (quand meme + de 700 Mo donc sa devait valoir le coup) :) et j'ai installer le fichier dans Windows/inf. Pour les Updates, j'ai installer quelques autres trucs trouver ca et la sur le site de mircrosoft comme un programme qui repare les baisses de tensions du a la connexion d'un DD sur l'ordi (sa pourra peut etre m'aider!)

Apparement, le fait d'avoir changer le fichier .inf ne change rien, mais je n'est pas retenter de connecter le DD apres les mises a jours Windows. Je vais retenter ce soir en sortant du boulot et je vous tiens au courant!

Et sinon, Herve qu'est ce qu'un cable spare exactement? C'est celui avec un embout comme pour les souris/clavier a l'ancienne (sa s'appelle SP2 non?). J'ai un port comme ca sur mon portable, sa pourrait etre une bonne alternative! Sa se trouve facilement?

Merci a vous en tout cas pour l'aide, j'ai vraiment pas envie de desesperer... :)

ps: et sinon, ben je retenterais peut etre de racheter un cable d'alim' PCMIA (pour PC cette fois), sa pourrait valoir le coup! Celui que j'ai acheter hier m'a coute 4.90 euros.

A+
0
Dorian

Donc quelques news... Et bien, malgre les updates et l fichier inf. sa ne marche toujours pas. :( Toujours le meme probleme, je branche le DD sur ma carte PCMIA Usb 2.0 et 10 secondes apres l'ordi plante completement et je n'ai plus qu'a redemarrer...

Me reste plus qu'une chance, essayer d'alimenter le DD avec un autre cable se branchant sur l'Usb ou le port SP2 (je ne suis pas sur du nom...).

Herve, si tu peux me confirmer ce qu'est un cable spare, et apres j'arrete de vous embeter!

Dans tous les cas, merci beaucoup a vous 2 pour votre aide et bonne continuation!

Dorian
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

< d'alimenter le DD avec un autre cable se branchant sur l'Usb >
il faut que le boitier du disque dur externe aie sa propre alimentation 12V si c'est un 3,5"

sinon pour le 2,5"
-soit ajouter un hub USB alimenté
https://www.topachat.com/peripheriques/index.php
-soit un câble USB avec alimentation
https://www.topachat.com/peripheriques/index.php

à+
0
Dorian

Re,

Oui mon disque dur a sa prore alim'. C'est ce modele --> http://www.misco.fr/productinformation/~79014~WW~es~/Disque%20dur%20Multimedia%20Screenplay%20360Go%20USB2.0%20IOM.htm

Le cable usb alimentation que tu presentes, c'est le meme genre de cables que j'ai acheter et qui ne resout pas mon probleme. Un hub USB alimente, je ne connaissais pas. Oui sa pourrait m'aider! Mai donc sa voudrait dire brancher ma carte PCMIA Usb 2.0, puis brancher l'Usb du Hub sur la carte, pour enfin brancher mon DD sur l'un des ports du Hub... Heu... Sa ne risque pas de perdre un max de puissance l'usb dans tout ca???

Je ne comprend pas bien la difference entre un DD 2,5' et un 3,5' sinon...

En gros, toujours et encore + d'alimentation si je comprend bien!

Merci!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

pour le disque dur , erreur sur la page lors de son chargement
comme tu dis qu'il a sa propre alimentation , c'est un 3,5" ( 3,5 pouce ) , qui peut aussi être monté en interne dans un PC tour
( le disque 2,5" est alimenté par le câble USB en 5 volts )

donc tu as un câble USB alimenté , et tu as toujours ton problème
( ce n'est pas la peine de racheter un hub USB alimenté , pour toujours avoir ton problème )

le hub USB alimenté sert si il y a des périphériques USB entre 5 et 10 mètres , voir 15 mètres
justement pour ne pas perdre de la puissance

si tu peux monter ton disque dur en interne dans un PC tour , sur l' IDE secondaire en esclave , si c'est un IDE
sur le RAID si c'est un SATA
pour voir ce que cela donne

à+
0
Dorian

Chez moi, le lien fonctionne...

Mais le prob, c'et que j'ai un ordi portable. Et dans tous les cas, le disque dur externe que j'ai n'est pas fait pour etre monter sur un PC.

Le modele: Disque dur Multimedia Screenplay 360Go USB 2.0 IOMEGA

Dans tous les cas, le probleme vient forcement de ma carte PCMIA et de ses 2 ports Usb 2.0 puisque quand je branche mon DD (voire 2, j'ai essayer) sur mes ports Usb 1.0 d'origine, sa marche il n'y aucun probleme.

Donc je vais peut etre retenter d'acheter un cable d'alim PCMIA --> Usb 1.0 ou un Hub... pour rebooster un peu tout ca!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

< Certains disques durs Iomega sont livrés formatés pour une utilisation sous Mac OS et doivent être reformatés afin de pouvoir être reconnus par Windows. >

tu n'as pas le temps d'aller dans la "Gestion des disques" ???
0

attend de faire un achat
un disque dur externe a les mêmes connexions qu'un disque pour une tour
et tu dis que c'est un IOMEGA , je regarde si ce n'est pas avec des pilotes spécifique ce zinzin là

à+
0
Dorian

Merci beaucoup vieu bison! C'est cool d'avoir de l'aide parce que sa me desespere cette histoire! :)
Je vais jeter un oeil aussi de mon cote en attendant de tes news!

A tres bientot j'espere!

Dorian
0

voici la page
http://iomega-eu-fr.custhelp.com/...

et celle-ci
http://iomega-eu-fr.custhelp.com/...*&p_li=&p_topview=1

< Les systèmes d'exploitation Windows actuels, à l'exception de Windows 98/98 Deuxième Edition, ne nécessitent pas de pilotes car ils sont inclus dans le système d'exploitation. >

je reprends le poste en entier

à+
0
Dorian

Merci pour tout Vieu Bison! Bon et bien mantenant je suis sur de savoir d'ou vient le probleme...

Je vais me tourner vers d'autres formes d'alimentation externe pour voir si je trouve un moyen de faire fonctionner mon DD en Usb 2.0.

Bonne annee a vous tous et merci a ce super forum qui a toujours repondu a mes attentes, bonne continuation!

Dorian
0

tu l'as essayé sur un autre PC ???

à+
0
manu94

Bonjour, j'ai une carte advance 4 ports USB 2.0 achetez chez Cdiscount.

Suite aux conseils de ce forum j'ai raccordé l'alim de la carte AVANT d'allumer la machine sur un port USB 1, et la miracle, mes périphériques (même mes disques externes sont reconnus)... mais uniquement en USB 1.

Quand je connecte mon disque dur, j'ai un message "un périphérique USB haut débit connecté à un concentrateur bas débit.." Je clique sur la fenêtre. .. Les concentrateurs en gras peuvent prendre le périph USB haut débit: les 4 ports de la carte PCMCIA apparaissent libres alor que mon disque y est connecté.

Que faire ??

Merci de m'aider.
0
jetseb

salut a vous tous
bon ben moi aussi je savais pas qu'il fallait du jus pour alimenter le USB2 sur pcmcia : c'est pas cdiscount c'est advance je pensais que l'alim etait juste pour le firewire 6plots qui avait besoin de plus que le jus fournit par pcmcia mais bon meme lUSB et une simple clé en a besoin : changer de marque et pas de vendeur c'est la raison technologique : ok c discount aurait pus le dire ; mais ils testent pas tous et on voit bien le plot d'alim mais de la a penser que meme une clé en a besoin : je vais acheter la dlink 2 ports et renvoyer celle ci car je ne vois pas d'alim externe sur la photo : si quelequ'u a testé ca m'interesse : merci

a savoir que PCMCIA (16 BITS) fournit 5 Volts et PC CARD (32bits) 3.3V c'est peut etre une raison sauf que si je branche une PCMCIA sur un PORT PC CARD ca marchera car c'est retroactif (la pc card aura besoin de 3.3V et pcmcia 5V

le firewire c'est autre chose car le 4 plots a besoin de jus (camera) et le 6plots le fournit : ainsi avec l'alim externe pensait devoir compenser cette demande et faire marcher mo graveur lacie ; mais que dalle : et avoir besoin de jus pour une simple clé et bouffer un port : encore plus de fils et donc pas cool : je crois aussi que lacie fait expres et veut imposer son chargeur à 17 euros dont je n'ai pasz besoin sur port PCI et PC et pas sur MAC sur lequel c'est prevu à la base comme quoi en plus du voltage il est question d'intensité dans mon cas , moi qui voulait faire d'une pierre 2 coups en achetant ce combo qui puisait avec alim externe c'est la desilusion totale
si j'avais su j'aurais pris une simple USB2 autoalimenté

sinon un simple chargeur à 10€ AUCHAN 220/USB donnera les 5 volts necessaire non implémentés dans la carte
quand a xp2 il reconnait sans probleme tous les controlleurs et on peut optimiser a base du USB2 ENHANCER via comme cité ci dessus car le cd est le meêm pour tous les systeme à base de chipset Via donc c'est pour ca qu'il fait 62mO il sert plein de hard differents et seul le .inf en question nous interesse ici et pas le CD entier

je vais essayer la dlink car le pcmcia devrait fournir le courant necessaire sans courant supplementaire ce quie ne changera pas le probleme d'un USB2 natif qui n'aimentera pas un disque qui a besoin d'une alim externe (3''5) comme un PCI d'aiileurs et c'est tout ce que l'on demande d'ailleurs : une carte qui fait son travail sans pontage externe

il existe je crois sur terre pour finir , un adaptateur pci express/PC CARD ( cherchez bien ;-) mais c'est cher !
64 BITS peuvent descendre en 32 et 32 en 16 C'est ISA qui me l'a dit LOL !

bon alors la Dlink elle marche avant que je l'achete ou il faut du courant ;-)
0
marc1968 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème avec ma carte PCMCIA.

Rien ne fonctionne ! Je ne sais pas comment installer les drivers, j'ai un mini cdrom avec une multitude de trucs dessus mais je ne sais pas quoi en faire.

Il s'agit d'une Combo cardbus USB2.0+IEEE1394, Il est fi=ourni avec un cable avec 3 prises: 1 prise Usb, 1 prise "style alimentation en forme d'aiguille" qui peut se brancher sur le coté de la carte PCMCIA et 1 prise ronde' 1 coté mâle et 1 coté femelle, avec 6 broches en rond.

Désolé pour ces descriptions à deux balles...

Quelqu'un peux me donner un coup de main pour faire marcher ce truc ?

Merci d'avance.

Marco
0
Koin

N'acheter pas ces cartes PCMCIA ADVANCE c'est de la merde elle marches pas.

j'en ai acheté 3 sur cdiscount pour upgrader des vieux pc, les 3 ne marches pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hallucinant!
0