Fenetre Popup

Jess -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je possède un blog sur Blogspot, et j'aimerais qu'une fenêtre popup s'ouvre lorsque l'on clique sur une phrase précise, afin d'alléger ma page du blog.

J'ai déjà, grâce à un site d'éditeur de fenêtre popup (http://www.editeurjavascript.com/), le contenu qui doit se mettre entre les balises <BODY> </BODY> (qui ne sont pas présentes dans l'édition de cette page.. )

Grâce au fichier "exemple" envoyé avec le script de la popup, j'ai pu voir ce que cela donnait, et la page est comme je veux.

Seulement je ne sais pas comment insérer de script dans l'édition de la page pour que celle ci s'ouvre lorsque l'on clique sur une phrase précise.

Voila j'espere avoir été claire.. Merci de votre aide ! :)
A voir également:

15 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

seule chose à dire : 'popup' pas bon du tout pour un site ;)
1
Utilisateur anonyme

Il faut juste ne pas en abuser
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

il faut juste ne pas en mettre !!!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pour afficher une popup lorsque l'on clique sur un lien tu peut essayer :
<script type="text/javascript>
function popup()
{
// la le code de ta popup
}
</script>

<span onclick="popup()" style="cursor:pointer;">Texte a cliquer</span>
0
Jess

J'ai essayé, et j'ai la main qui s'affiche comme pour un lien, mais rien ne souvre quand je clique dessus.

Estce du au fait que je n'ai rien marqué dans function popup() ? Parce qu'en fait je sais pas ce qu'il faut y marqué lol

Merci en tout cas pour l'aide ! ;)
0
Utilisateur anonyme

Il faut mettre le code source de ta fenêtre popup ds la fonction popup.

Il faut également lui indiquer de s'ouvrir comme une popup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jess

J'suis désolée mais estce que tu peux m'en dire plus ?

le code source de suite après popup( ?
Et pour indiquer de s'ouvrir comme une popup je vois pas non plus :/
0
Utilisateur anonyme

Faisons autrement.

Met le code html de ta popup ds un fichier a part (ex : popup.html) ensuite oublie le code précédent et met juste cette ligne :

<span onclick="window.open('popup.html')" style="cursor:pointer;">Texte a cliquer</span>

Pour plus de renseignements
0
Jess

J'ai essayé, la page s'ouvre mais à la place j'ai " page introuvable " et que la page n'existe pas :/
0
irreligious Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

cela veut dire que tu a indiqué un mauvais nom de fichiers ou une mauvaise URL
0
Utilisateur anonyme

Tu dois le mettre ds le même dossier ou sinon indique son chemin depuis le fichier duquel il est appelé
0
Jess

Je vais essayer d'indiquer le chemin plutot comme c'est un blog et pas un site, et je vous dis ! merci
0
Jess

Merci de m'aider en tout cas :p

<span onclick="window.open('C:\Users\Public\Pictures\Sample etc.. ')" style="cursor:pointer;">mon texte à cliquer</span> Comme ça pour indiquer le chemin ? Parce que ça ne marche toujours pas lol cette fois, quand je clique plus rien ne s'ouvre :/
0
Utilisateur anonyme

tu dois indiquer jusqu'a popup.html
0
Jess

Oui oui c'est ce que j'ai fais, là j'ai juste remplacé pour etc la suite, pourtant ça ne marche pas
0
Utilisateur anonyme

Essaye de mettre de \\ au lieu des \
0
Jess

Que j'essaye C:\\Users\\Public\\Pictures\\Sample jusqu'à popup.html ? Parce que ça ne marche pas non plus, rien ne s'ouvre :( à moins que je n'ai pas bien compris lol
0
Utilisateur anonyme

Normalement c sa sinon met le ds le même dossier et met juste popup.html
0
Jess

Quel dossier ? Sachant que c'est un blog ? :s
0
Utilisateur anonyme

Je ne sait pas si c'est possible sur les blogs étant donné que l'on a pas accès aux dossiers directement.
Il faudrait que tu arrive a l'héberger avec ton blog mais sinon cela ne doit pas etre faisable. Désolé
0