écran trop gros!

Résolu/Fermé
choupi - 19 août 2011 à 15:00
 choupi - 19 août 2011 à 19:54
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC portable et il se trouve que je suis nulle en informatique!
Après avoir désinstallé un programme, mon écran est devenu très petit (il apparaissait au milieu entouré de noir). Après l'avoir rallumé, c'était le contraire tout est trop grand, même lorsque je dois introduire mon mot de passe!
J'ai vu sur des forums des propositions de résolution avec la résolution d'écran, ctrl + molette mais rien ne marche. En changeant la résolution d'écran, mes icones sont plus petites mais mon image reste très étirée et mes programmes dont internet sont trop grands!

Si quelqu'un a une autre solution à me proposer, je suis preneuse. Mais ma question principale est de savoir où je dois m adresser si je ne parviens pas à résoudre le problème seule. Où je l'ai acheté? (il a 1 mois donc toujours sous garantie), chez un informaticien? Packard bell? J'en ai aucune idée.

Merci de votre aide.

A voir également:

8 réponses

tyler93 Messages postés 1836 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 310
19 août 2011 à 15:02
click droit sur le bureau puis affichage puis icônes moyennes
0
tutruie Messages postés 862 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 73
19 août 2011 à 15:03
essayer de mettre a jour les driver video en allant sur le site du constructeur nvida ou autre... si il n'y en a pas de plus récent réinstaller l'actuel
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
Modifié par ^Abel^ le 19/08/2011 à 15:20
"où je dois m adresser si je ne parviens pas à résoudre le problème seule"
Dans ce cas, il faut retourner là ou vous avez acheté, si c'est une histoire de résolution d'écran en principe le vendeur vous dépannera facilement...
De quelle taille est votre écran ?
Voyez ceci :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
et réglez sur résolution recommandée
Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer si le problème est résolu.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
0
tutruie Messages postés 862 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 73
19 août 2011 à 15:09
peut etre une mauvaise manip et le réinstallation pourrai résoudre le problème
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
19 août 2011 à 15:21
exact...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
19 août 2011 à 15:08
Bonjour

"Après avoir désinstallé un programme, "
Quel programme ?
--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dejà merci beaucoup à tous... Mais je pense que je vais retourner où je l'ai acheté alors.
Avec le clik droit pour modifier la taille des icones ca ne change rien!
Mon écran c'est un 15.6'' mais le problème dans la résolution d'écran je n'ai le choix qu'entre 1024X768 et 800X600. Avec le premier, c'est un peu moins gros mais pas top!
Le programme que j'ai désinstallé était une version d'évaluation d'un jeu... Aucun lien à priori
0
Nouvelle information. Je tente tout, donc j'ai essayé de mettre à jour les drivers (comme je peux car je ne suis pas douée). Après une analyse du système, il me dit que plusieurs pilotes sont périmés (4) dont:
- carte graphique VGA standard
- controleur Serial ATA standard AHCI

Je ne sais même pa ce que c'est!? Est-ce que cela peut avoir un lien avec mon problème d'écran?

Merci
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
19 août 2011 à 17:29
Carte graphique Oui
0
et qu'est ce que je dois faire? Je sais même pas ce que c'est une carte graphique! (connaissance très élémentaire en informatique)
0
laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 701
Modifié par laurent2m-l le 19/08/2011 à 18:44
Bonjour,
Sur la tour ou sur le portable (je n'ai pas vu si tu as précisé), il y a généralement une étiquette indiquant la marque du circuit graphique : ATI RADEON (logo rouge) ou Nvidia GeForce (logo vert).
Si ce n'est ni l'un ni l'autre, ce doit être du Intel Graphics HD ou Intel GMA.

En fonction de ce que tu trouveras, vas sur le site correspondant :
ici pour AMD/ATI Radeon HD
ici pour Nvidia GeForce
ici pour Intel GMA / Intel HD Graphics
Par ailleurs, le modèle doit être indiqué sur le PC, voire la notice et/ou le carton d'emballage.

En complément, si tu arrives à trouver les marques et modèles de ton PC, indique-le nous; ce sera d'une grande aide car il suffira de chercher sur le site du constructeur avec sa référence.
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
0
Merci beaucoup ca a marché... c'était donc un problème de carte graphique "périmée", je le saurais pour une prochaine fois.
Merci aux autres aussi de m'avoir informée et guidée sur cette piste de résolution.
J'adore ce forum, c'est très utilie pour les incultes en info comme moi.
0