[xp] Windows Genuine Advantage Virus Ralenti

Résolu/Fermé
toutspeed Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 - 2 juil. 2006 à 20:24
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 21 mai 2008 à 11:15
Bonjour,

Hier, j'arrête mon pc , je vais manger , je rallume !

windows me ditun truc du genre " votre windows n'est pas légal , copie pirate" et tout le tralala ...

déja premier probleme mon windows est LEGALE j'ai ma licence , avec le dvd de restauration packar bell , j'ai acheté mon pc il y a un an a conforama ! donc je me dis il y a un probleme je vais aller voir sur le net des fois que je ne serais pas le seul ! ce qui est le cas après avoir été sur le net depuis mon pc fixe! car impossible de se connecter au net depuis mon pc portable, impossible de lancer msconfig, ou tout autre programme systèm ou non système !( il dit ressources insuffisante ! ) de plus lorsque je redémarre mon pc il met environ 5 minute a arrivé dans windows sans avoir rien chargé ! je charge donc un live cd linux sur lequel grace auquel je récupère toute mes programme et mes code source Ouf ! sa c'est fait ! je décide donc de formater le pc puisque mes données son sauvegarder sur cd ! et là tout fonctionnent programme ... je suis content ....jusqu'au redémarrage du pc ! et là c'est repartit il met très longtemps a démarrer ....

alors je vous demande , svp ...

est-ce un probleème connu , un virus ( j'avais avast antivirus maj ),
ou microsoft qui ....

enfin bref si quelqu'un a la solution je suis preneur

je vous en remercie en attendant je reformate la partition histoire de faire un scan en ligne si je peux l efaire avant qu el epc ne deviennet tout lent !
je vous en remercie d'avance
A voir également:

9 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
2 juil. 2006 à 20:33
0
toutspeed Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
2 juil. 2006 à 20:49
excuse moi du doubl eposte ce n'est pas volontaire , malgré qu'il y a 10 minute entre la création des 2 ce qui n'est pas normal puisqu eje n'en ai créé qu'un seul enfin bref

j'ai donc demandé a un modérateur de supprimer l'autre post !

merci pour ton aide

et comme je te l'ai dit ce n'est pas wga la cause !
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
2 juil. 2006 à 23:07
0
toutspeed Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
3 juil. 2006 à 07:08
ce n'est pas wga la cause car hier après avoir formater j'ai réinstaller antivirus pare feu + scan en ligne : aucun virus détecté !

wg an'est pas actif car aucune maj n'est faite

et après avoir installé les pilote de ma carte graphique : début du cauchemar .... c'est bizarre car c'est les pilotes d'origine !

je vais essayer de les désinstaller si je peux car le pc est a la limite d'être figé sa am a mort


merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
4 juil. 2006 à 20:54
Je n ai jamais dis que WGA etait un virus ni rien...

Tiens moi au courant, si au besoin, j approndierais les recherches

a+
0
toutspeed Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
4 juil. 2006 à 21:09
bon bah tout est rentré dans l'ordre
qui est le coupable ?

je ne sais point !

j'ai installé windows xp sans service pack 1 ni 2 avec le cd d'origine de ma tour avec product key de mon pc portable car mon dvd de restauration packard ne boot plus bizarre pourtant j'ai retatoué mais bon bref j'ai installé mes pilotes vidéo son + antivirus +zone alarm + delphi et me voila opérationnel pour bosser !


sa fait plaisi rencore un mystère de l'informatique ! *

je ne sais pas pourquoi mais j'aime linux de plu sen plus :

c'est quand même mon sauveur 'live cd linux console'

merci à tous
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
4 juil. 2006 à 21:12
lol

Linux est l avenir !

C'est pas pour rien que les pirates informatiques sont sous linux [...]

a+
0
voila mon pc est bloquait a cause de genuine advantage
car mon window est une contrefacon il me dit qu'il n'est pas valide
je peut jjuste demarrer en mode sans echec ce qui ma permit de sauvegarder une paire de fichier
si vous pouvait m'etre de quelque aide que se soit merci d'avance
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
21 mai 2008 à 11:15
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
0