Changement de système d'exploitation

Fermé
95clem - 19 août 2011 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 19 août 2011 à 18:07
Bonjour, j'ai un pc avec windows xp que je voudrai passer sous ubuntu mais je voudrai d'abord formater mon pc pour faire un bon ménage dessus. Mais windows ne veut pas formater ma partition système meme en tapant la commande dans l'invite de commande.
Comment faire ?
J'ai déja un cd avec ubuntu dessus mais l'ordi ne veut pas booter dessus
A voir également:

2 réponses

Aiko06 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 6
19 août 2011 à 14:20
Salut !


Fait un tour par ici: https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36939-tester-et-installer-ubuntu#ss_part_1
C'est super bien expliquer pour installer ubuntu.
Si ton ordi boot pas sur le cd faut changer l'ordre de boot c'est expliquer aussi un peu plus bas si tu suis le lien que je t'ai donné.
0
Merci pour ta réponse
Mais en fait quand je suis sous windows et que je met le CD avec ubuntu dessus, rien ne se passe, le menu ubuntu ne se lance pas --'
0
Aiko06 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 6
19 août 2011 à 14:41
est ce que t'as essayé de passer par le poste de travail et de voir si tu pouvais accéder a ton cd de là ?
0
Ouais le lecteur repère bien le CD
0
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 14:44
extrait de la page du site du zéro:
* Soit vous redémarrez votre ordinateur avec le CD de Linux dans votre lecteur, ce qui est la méthode la plus classique pour l'installer. On verra comment faire cela dans la suite de ce chapitre.

C'est pour moi LA bonne méthode puisque tu veux plus de windows
Donc suivre cella là
0
J'ai essayer mais mon ordi démarre quand meme sous windows. J'ai essayé de le faire booter sur le CD, mais meme quand je fais ça il démarre sous windows
0
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 14:54
faut modifier le Bios en conséquence pour démarrer sur le cd (ou F8 sur certaines machines )
....... ou le disque Linux est pas bon ??
0
Ouais modifier le BIOS j'ai essayé (moi c'est F11)
Je pense que le cd n'est pas bon, je suis en train de retélécharger la dernière version :)
0
Pour graver sur le cd :
Je dois graver le fichier compresser qu'on me donne ou graver l'ensemble des fichiers décompresser (ou peut etre graver un seul fichier en particulier ?) ?
0
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 18:07
je te conseille de lire la page ubuntu !! en en plus elle est en français, ca aide non ?

https://ubuntu.com/
0