Achat de mémoire

sniper078 Messages postés 34 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous j'aimerais acheter des barettes de mémoires pour mon PC, j'aimerais connaitre votre avis sur ce qu'il y a de mieux à acheter par rapport à ma configuration d'origine :

--- DMI
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 6.00 PG
Fabricant du système MEDIONPC
Nom de la carte mère MS-7046

--- Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4 530, 3000

MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-7046 (Medion OEM)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale

i915P
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (08/12/04)

Champ Valeur
Sockets mémoire (Total/Libres) : 4 / 2

--- Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage

Controllers - 2651
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA

Storage Controllers - 266F
Disque dur ST3200822AS (200 Go, 7200 RPM, SATA)

---Champ Valeur
Mémoire physique
Total [ TRIAL VERSION ]
Utilisé [ TRIAL VERSION ]
Disponible 266 Mo
Utilisation [ TRIAL VERSION ]

Zone de swap
Total 1250 Mo
Utilisé 529 Mo
Disponible 720 Mo
Utilisation 42 %

Mémoire virtuelle
Total 1761 Mo
Utilisé 774 Mo
Disponible 986 Mo
Utilisation 44 %

Physical Address Extension (PAE)
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Non

Je sais que en tout j'ai 512 de mémoire mais n'y connaissant pas grand chose en Matériel PC, j'aimerais vos avis et conseils. Si vous avez besoin de plus de précision dite le moi ;-) ( infos extrait via Everest edt 2006 )

Merci d'avance

6 réponses

sniper078 Messages postés 34 Statut Membre 3

Ajout de précision :

Champ Valeur
Propriétés du module mémoire
Nom du module [ TRIAL VERSION ]
Numéro de série 470C0000h (3143)
Taille du module 256 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module [ TRIAL VERSION ]
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire
@ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 133 MHz 2.0-2-2-6 (CL-RCD-RP-RAS)

Fonctionnalités du module mémoire
Early RAS# Precharge Géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré

---
Il y en a ici deux vu qu'au total c'est 512 de mémoire :)
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Ce qu'il faut rajouter, c'est la même chose que ce que tu as déjà : de la DDR-SDRAM PC 3200.
Pour la taille, ça dépend de ton OS (XP ?) et de ce que tu fais ou veux faire avec ton PC : photos, jeux, téléchargement de musique, ...

Qque chose me paraît bizarre dans le rapport. Il semblerait que l'une des 2 barettes de Ram ne fonctionne pas normalement.

Enlèves altrnativement tes 2 barettes pour ne fonctionner qu'avec 1 seule et pour chacun des cas, fais le test avec Everest et copies ici uniquement la partie suivante du rapport :

Champ Valeur
Propriétés du module mémoire
Nom du module [ TRIAL VERSION ]
Numéro de série 470C0000h (3143)
Taille du module 256 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module [ TRIAL VERSION ]

Il est possible que dans l'un des cas ton PC ne démarre oas et émette des bips, ce qui signifierait que la barette restée seule est défectueuse.
0

J'ai eu quelques soucis avec le démarrage de mon PC ( windows Xp ), ces dernieres temps. Il restait sur le logo de Intel Pentium 4 puis affichage "Boot failure, please insert..." je ne sais pas si ça à un rapport ? et des ecrans bleus ( erreur 0X0000007A =>La page demandée de données du noyau à partir du fichier d'échange n'a pas pu être mise en mémoire (en raison généralement d'un bloc défectueux dans un fichier d'échange, d'un virus, d'une erreur du contrôleur de disque ou d'une mémoire RAM défaillante)., redemarrage pdt que j'etais sous ma session, ...

Une autre question est ce que si je rajoute une barette de 512, ça je fera pas trop de chaleur, est ce que ma carte mère pourra le supporter ?

Merci pour ton intervention.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Si ce que je t'ai demandé de faire fait apparaitre qu'une de tes barettes de Ram est malade, il est vraisemblable que c'est la cause de tes écrans bleus. Je suis un peu moins catégorique pour le boot failure, mais c'est également possible.

Si tu rajoutes une barette de 512 Mo, ce n'est pas tant ta carte-mère que le processeur qui risque de monter un peu en température. Mais ça devrait rester modéré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais faire les tests dès que j'ai un peu plus de temps et que la chaleur de l'été sera un peu plus supportable.

J'ai acheté sur Grosbill : MEMOIRE DDR selection GROSBILL DIMM - 512Mo - PC3200 - 400 MHz

- Facteur de forme : DIMM 184 broches
- Vitesse de mémoire : 400 MHz ( PC3200 )

C'est une sans marque, celle que j'ai dans le PC sont des SwissBit de Siemens.

Note moyen 17/20, j'espère que c'est bon surtout 400 MHz ça me fait peur quand je vois "Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz) ?" dans mon log Everest

0

400 MHz ça me fait peur quand je vois "Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz) ?" dans mon log Everest
C'est normal 200 = 400 !!!
Vas voir ram
Tu auras l'explication. (aux 2/3 de la page)
0