Connecter une imprimante usb à ordi parallele

Fermé
barbara50 - 19 août 2011 à 11:28
 barbara50 - 19 août 2011 à 12:20
Bonjour, on vient de me donner uneimprimante canon avec un port usb, mais les deux oris dont je dispose sont sous windows 98, l'un a bien un port usb sur le devant, l'autre était branché à une imprimante en parallele. Les deux étaient en partage avec mon ancienne imprimante hs. Puis-je acheter un cable qui va connecter mon vieil ordi à cette imprimante? Merci
(en fait, je ne trouve que des exemples vieille imprimante et nouvel ordi... mais pas l'inverse.)

A voir également:

2 réponses

leroyfal Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 19
Modifié par leroyfal le 19/08/2011 à 11:40
bonjour
Une nouvelle imprimante ? certainement compatible USB 2.0
Donc tu as tout d'abord besoin de mettre à jour ton pilote USB
ce liens peux t'expliquer comment mettre à jour ton pilote
https://www.commentcamarche.net/faq/179-driver-cles-usb-sous-windows-98

avant de brancher ton imprimante sinon le PC ne le reconnaitra pas

quel est la série de l'imprimante ?
as tu les pilote de l'imprimante ?

La Patience est un Chemin d'or
0
l'imprimante est une canon i350, je n'ai pas le cd d'installation, mais j'ai pu avoir les pilotes par internet, les deux ordis étaient branchés via un boitier avec un bouton A/B selon l'ordi qui devait imprimer, les deux ordi vaient la grosse prise pleine de fiches (je crois en parallèle), l'un a une prise usb sur le devant, l'autre pas, les deux sont en windows 98, avec un lecteur d qui fonctionne. C'est pour une classe maternelle, afin que les enfants apprennent le traitement de texte basic et puissent l'imprimer, je ne souhaite pas faire de frais. Merci de votre aide.
0