Drivers du Mac Book Pro 2011 pour Vista

amainla Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amainla Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installer Windows Vista sur mon Mac Book pro 2011 13" i5 2,3 GhZ et je voudrais y télécharger les drivers
Ou les trouver?
De préférence pas dans boot camp hein :b
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Si tu parles des drivers pour les éléments internes au Mac (webcam, trackpad, carte graphique, etc.) alors asche que ceux-ci sont exclusivement développés par Apple et font partie intégrante de Boot Camp.

Si tu parles de drivers pour des éléments extérieurs au Mac (imprimante, tablette, etc.), alors une fois dans Windows il te suffit de surfer pour rechercher la version Vista de ceux-ci.

Ritchi
0
amainla Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

les internes...
Autre question: ma mère à un Mac Book tournant lui sous Snow Leopard, est-ce que les drivers seront sensiblement les mêmes ou il ne faut même pas y penser?
Autre Autre question: est-ce possible de réinstaller snow leopard en plus de Lion? Juste pour y télécharger les drivers? merci
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

Il suffit de lancer l'assistant BootCamp pour qu'il soit proposé de télécharger les pilotes en question (voir ceci). Il faut ensuite les graver sur un disque ou sur une clé usb.

Cordialement

PS: Je ne connais pas toutes le subtilités pour l'installation car je n'ai jamais eu d'OS windows à la maison.
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.7 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS4 + ... + ...
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

MacBook et MacBook Pro n'ont pas forcément les mêmes composants (chipset graphique notamment) et donc les drivers ne sont pas les mêmes.

Pour faire cohabiter Lion et Snow Leopard, il te faut partitionner ton disque en deux, chaque partition recevant un système Mac OS X. Cependant, faire cela t'empêchera d'installer Windows via Boot Camp car un prérequis de Boot Camp est d'avoir une seule partition sur le disque faisant tourner Mac OS X.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amainla Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

C'est bon j'ai réussi:
J'ai commencer par effacer le windows que j'avais créé (il n'y avait que windows de toute façon car sans les pilotes ont ne peut pas faire grand chose...).
Ensuite j'ai fais une sauvegarde time machine de Mac OS X Lion, et ensuite j'ai installer Mac OS X Snow Leopard avec le cd d'installation, j'ai donc ensuite réinstaller windows vista cette fois ci avec les drivers.
J'en suis la maintenant je vais réinstaller Mac OS X Lion en esperrant qu'il n'efface pas windows vista, pour le réinstaller ceux qui se demande il faut faire comme si on aller sur windows (donc alt au démarrage) et choisir une partition qui a je ne sais pu quel nom (mais c'est ni pour mac os x ni windows c'est l'autre, la dernière) qui est la procédure d'installation de Lion
0