Diagnostic d'un labo informatique!!

Fermé
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 19 août 2011 à 10:39
brupala Messages postés 110731 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 21 août 2011 à 13:03
Bonjour,

mon boss me demande de réaliser un diagnostic des materiels manquants au labo informatiques, qui se composent de 12 machines et auxquels il veut rajouter 4 pc à chaque labo pour avoir un total de 16 dans chaque salle
coté technique je comprend bien de quoi il s'agit, mais la rédaction du dit diagnostic me bloque, que dois je faire?

A voir également:

4 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
19 août 2011 à 10:56
Ola, calmos NoWhereBoy! En général, les gens qui viennent poser des questions professionnelles ici sont des gens qui ont pas de compétences et a qui on impose des missions non prévues initialement, où alors c'est des jobs d'été, avec des patrons qui savent pas trop quoi faire du type...

Moi, y'a un truc qui me gène, c'est "un diagnostic des materiels manquants" Parce que moi, mon médecin, si je suis pas dans son cabinet, il ne peux pas me faire de diagnostic...
0
tu as raison, laissons le bénéfice du doute...

n'empêche que mon intime conviction me dit que mon intervention un peu dure est justifiée, je sais pas pourquoi... :)

et puis, si tel est le cas, comme dit, la meilleure chose à dire, c'est ce que je dis plus haut : dire que tu n'es pas compétent pour faire ce travail, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire : ton niveau de connaissance ne te permet pas d'effectuer le travail demandé, donc, soit on te demande quelque chose que tu n'es pas sensé faire, soit tu t'es sur-vendu à l'embauche...
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
19 août 2011 à 11:03
...soit t'as un patron qui abuse. J'en vois des comme ça régulièrement dans ma boite.
Bref, y'a même des chances qu'il vienne pas répondre de toute façon ;)
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
19 août 2011 à 11:18
Ouais, m'enfin je suis un peu d'accord avec NoWhereBoy, et la personne le dit elle même,
elle est tout à fait apte et en plus recrutée à un concours où on a testé ses connaissances.

Ouah ouh ça en jette dis donc !

On a par contre pas du tester beaucoup c'est capacités d'analyse et méthodes de travail, choses bien plus intéressantes que des connaissances. Avoir des connaissances sans pouvoir les appliquer, spa terrible.

"coté technique je comprend bien de quoi il s'agit, mais la rédaction du dit diagnostic me bloque, que dois je faire? "

Cette phrase je la pige pas du tout, elle comprend mais en fait elle comprend pas.

Ca me rappelle celui qui s'était servi de CCM gratuitement pour les infections des particuliers, et qui revendait ce service au client un certain prix.
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
Modifié par meskasousoubiba le 21/08/2011 à 09:24
encore merci
je veux être respectée, comme je respecte!!!
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
19 août 2011 à 11:19
la rédaction d'un diagnostic ne faisait pas partie des matières que j'ai étudiées, je vous demande simplement comment rédiger ce dit diagnostic, je sais bien que la labo se compose de postes, auxquels on va ajouter, dois je rédiger un simple tableau? ou tracer le plan de la salle avec les pc manquants inclus?
0
brupala Messages postés 110731 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 13 883
19 août 2011 à 11:45
Salut,
Tu es sûr(e) que "ton boss" a parlé de diagnostic dans sa demande ?
Le mot est tout à fait inapproprié au sujet.
Mais vu que tu es dans un pays africain, on va considérer que tu ne maitrise que partiellement la langue française.
Si j'ai bien compris globalement, il s'agirait plutôt de définir un besoin de matériels.
Si c'est ça, la chose est à définir en prenant compte les demandes et besoins des utilisateurs et en les passant au filtre des contraintes techniques et budgétaires.
Toutes choses que l'on en peut pas faire à ta place, comme dit par le "gars de nulle part".
D'ailleurs,
cette question est hors sujet dans le forum réseau et limite hors sujet globalement sur CCM.
0
21 août 2011 à 02:54
------------------------------------------------------------------
l TTTTTTTTTTTTTTTTTTTT ffff l
l l
l BBBBBBBBBBBBB l
l l
lPPPPPPPPPPPPPPPPP C PPPPPPPPPPPPPPPP l
l l
l l
l l
l-------------------------------------------------pppp----------l

Légende:
----- / l :mur
TTT: tableau
fff: fenetre
BB: bureau enseignant
PP: paillasse
C: couloir
ppp: porte
c'est le plan du labo, dans lequel les paillasses occupent un grand espace, et dans lesquels je ne peux pas ajouter 2 autres paillasses, cumulées les 3,occupent la longueur de la salle, ainsi je ne peux pas atteindre 16 machines / labo,
c'est là où se situe mon problème, je dois rédiger un rapport qui contient cette analyse d'une part, et d'autre part, proposer comme solution de remplacer les écrans tube cathodiques par des écrans plats, qui occupent moins d'espace, je pourrais ainsi remplacer les paillasses par d'autres moins larges, pour gagner de l'espace dans la salle, et pouvoir ainsi ajouter 2 autres, pour atteindre 16 pc/labo
comment dois je rédiger le rapport?
0
21 août 2011 à 03:09
0
21 août 2011 à 09:38
la solution existe, la difficulé se présente pour moi dans ce rapprt que je dois rédiger!!!!!!!!!!!!!
help
0
brupala Messages postés 110731 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 13 883
21 août 2011 à 13:03
C'est bien ce que je disais:
Aucun rapport avec le réseau ni avec l'informatique, c'est un problème de taille de bureaux et de rédaction d'arguments, on ne peut rien pour toi.
sur la partie qui nous intéresse, au niveau technologique il n'y a que des avantages à passer à des LCD:
Prix,
fiabilité
encombrement
consommation électrique.
Fatigue visuelle.
0
Tu veux pas qu'on fasse ton boulot à ta place aussi ?

tu nous donne ton salaire, si on te le fait ?

t'as qu'à lui dire que t'es pas compétent pour ce travail, puisque c'est manifestement la réalité !

c'est pourtant pas sorcier d'établir un document reprenant l'installation actuelle, et de décrire quelles seront les modifications techniques à apporter pour mettre en place 4 ordis supplémentaires

quel sera le matériel à acheter, les câbles à tirer, les prises à poser, etc...

tu es employé en tant que quoi dans cette boite ???
-1
19 août 2011 à 11:07
merci pour votre commentaire
je suis bien apte et recrutée suite à un concours où on a testé mes connaissances acquises,
je crois que commentcamache exige le respect des participants entre eux
bref: je sais bien ce que je dois faire pratiquement
ma question est simple:" j'ai pas cherché midi à quatorze heure", j'ai simplement demandé comment rédiger un diagnostic :/
0