Compatibilité nouvelle carte graphique

Fermé
elliott120 - 19 août 2011 à 10:33
 elliott120 - 19 août 2011 à 19:11
Bonjour,
Mon PC commence à se trainer un peu sur les jeux, c'est pourquoi j'aurai aimer le faire évoluer en achetant une nouvelle carte graphique.
Or, je me pose une question : au niveau de la compatibilité.
En effet, je possède un PC qui doit avoir 3 ans. Il est équipé d'un processeur dual-core cadencé à 2 Ghz, ainsi qu'une carte ATI de 256 mb, et 2 gb de RAM (DDR2 sûrement).
Or, je ne sais pas si toutes les cartes graphiques sont compatibles avec tous les autres composants de mon pc.
Car j'aimerai en effet changer pour une ATI 6850 1gb, ou équivalent.
Or, est-ce possible ? Car le processeur commence à dater, et je ne sais pas si la carte mère joue un rôle dedans.
Mon souhait de ne changer que la carte graphique est-il réalisable ?
Merci beaucoup.
Cordialement.

6 réponses

Seb_Mons Messages postés 80 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 3
19 août 2011 à 10:40
Est ce que ta carte mère prend en compte le PCI expres 2.1 ?

Peut être rajouter un peu de ram te laisserait un peu de marge sinon le CPU est encore d actualité je penses qu on peut le dire

Mais bon ca dépend aussi de quel type de jeux tu veux jouer ?
0
salut

la description de ton matériel actuelle est trop vague pour pouvoir répondre correctement

un dual core à 2ghz, ça veut pas dire grand chose, il faut le modèle exact

quelle carte mère ?

quelle alimentation ?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
19 août 2011 à 10:50
Yop,

Je serais pas aussi affirmatif que Seb_Mons:
-Il faut que ta carte mère gère le PCI-Express, peu importe la version: c'est rétrocompatible, donc même si elle ne gère que le 1.0, ça fonctionnera.
-Il faut que ton alim suffise: grand minimum 500W (alim de marque, certifiée 80+), ou 600W avec une alim "no name", "Advance", ou autre.
-Ton processeur dual core, il nous faudrait plus de précisions. Je pense à un core 2 duo, ou un athlon 2, mais il y a plein de gammes, et aujourd'hui les 2 core ne sont pas forcément synonymes de performances. Mais dans tous les cas, c'est compatible avec, au pire il bridera ta carte.
0
C'est un PC packard-Bell. Son processeur est un Intel Dual-Core (et non Core 2 duo) cadencé à 2 Ghz.
Oui, la prise est une PCI, et non une AGP.
La carte mère, je ne connais pas sa version, juste qu'elle supporte le PCI.
Pour l'alimentation c'est celle d'origine, je ne sais pas sa puissance.
Comment peut-on avoir plus d'info sur mon pc, afin que je puisse mieux vous renseigner ?
En tout cas merci de vos réponses.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
19 août 2011 à 14:18
Regarde l'alim, il y à une puissance marquée dessus. Et c'est pas une alim certifiée.
Donc je te conseillerais une alim cx400 et une euh... 5770 ça se vend toujours? Peut être une 67x0 mais je sais pas trop le rapport perf conso.
Si t'as du budget, tu peux prendre une alim cx500 et là 6850, elles pourront te suivre sur un autre pc, mais je pense que là cg sera brisée par le proco.

Ah oui, les alim citées, cest des Corsair.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord.
Mais donc si je change l'alim, la carte graphique pourra tourner ?
Pas besoin de changer d'autres composants (notamment processeur et carte mère) ?
J'ai pas besoin d'avoir un monstre de PC, je souhaite juste pouvoir jouer dessus, sans avoir besoin de claquer 800 euros pour un pc.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
Modifié par Apatik le 19/08/2011 à 16:41
Ça tournera avec les deux solutions que je t'ai donné s'il n'y a que pour les jeux que tu trouves ton pc limité. Par contre, là prochaine évolution du pc sera carte mère, processeur, et RAM. Et tu pourras garder là carte graph et l'alim. Si jamais tu prévoit ça d'ici un an, je te conseille de prendre là grosse alim et là grosse carte, et si jamais tu prévois ça pour plus tard, reste sur là petite alim et là petite carte, il vaudra sans doute mieux monter une config complète à ce moment la.

Ah oui, c'est quoi tes jeux?
0
Donc si je résume bien : changement d'alim et de carte graphique, et à moi la fluidité (sans abus bien sûr).
Il n'existe aucun risque de problèmes liés à l'ancienneté de la carte mère et du processeur ?
0