Menace de révéler conversation msn à mes par

girin -  
 NoWhereBoy -
Bonjour,
je suis une jeune étudiante de 20 ans, j'étais à la recherche d'un logement à paris quand une personne m'a proposer une colocation contre services que j'ai refusé. Suite à cela cette personne a adopté une fausse identité et ma proposé un logement contre relation sexuelles. cette conversation s'est tenu sur msn. J'ai dans un premier temps accepté puis refusé. J'ai ignoré les mails qui ont suivi. Voyant que je ne répondait pas à son offre cette personne m'a révélé son identité et me menace de révéler le contenu de cette conversation à mes parents. Ce que je ne souhaite absolument pas. Mon père étant gravement malade, je ne veux pas qu'une personne comme cela lui fasse du mal, il a besoin de repos.Cette menace est elle un délit?
merci de votre réponse, je suis désemparée

1 réponse

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

Tu peu toujours allez porter plainte . Mais cela n'aboutira a rien .
Fait le mort , change de compte MSN etc .

Ca devrais réglé le probléme .
0
girin

merci pour ta réponse athena223 c'est très gentil. Oui c'est effectivement ce que je me disais ça n'aboutira à pas grand chose au final.
le problème est que cette personne dispose de mon nom de famille et qu'il lui ai aisé de retrouvé mon adresse et mon numéro de téléphone. En plus elle semble s'acharner sur ma boîte mail de jour comme de nuit.
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Va porter plainte pour harcelement .

Si tu change de boite mail , il pourra plus te contacter .
Un nom et un prenom ... Personne n'est unique en france ou presque .
Donc avant qu'il trouve ton adresse , y a le temps je pense .
0
NoWhereBoy

salut

fait un signalement sur le site signal.gouv.fr

puis fait une copie d'écran et envoie lui, je suis sur que ça va le calmer, surtout que si c'est lui qui fait des propositions indécentes, c'est pas dans son intérêt de le crier sur tout les toit, ou de le dire à tes parents... non ?
0
girin

merci pour vos réponses! je vais changer de boite mail.
si si athena223 je peux t'assurer que mon nom et prenom sont unique.
merci NoWhereBoy pour le site j'y vais de ce pas. effectivement je n'avais pas vu cela de ce point de vue. je vais essayer vos conseils.
encore un grand merci!!
0
NoWhereBoy

à la limite, même pas besoin d'envoyer vraiment le message sur signal.gouv.fr (, la simple copie d'écran avant d'appuyer sur 'envoyer' devrait suffire, le drapeau bleu-blanc-rouge fera son effet ^^
0