PHP | Interaction avec le système de fichier
anatolekadel
Messages postés
102
Membre
Dernière intervention
-
anatolekadel Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anatolekadel Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je débute en programmation Web. J'ai besoin de faire un petit script qui upload simplement une photo de l'utilisateur à un répertoire précis de mon serveur. Rien de bien compliqué en somme. Toutefois, je suis confronté à une erreur. J'imagine qu'elle est toute bête, mais là, j'abandonne, j'ai besoin de votre aide...
Voilà le code qui gère les images:
L'erreur vient apparement du move_uploaded_file, car il m'affiche le message "Impossible d'enregistrer la photo dans l'album. J'ai cherché les renseignements de cette fonction (notamment sur le site php.net). Mais rien n'y fait; je ne comprends pas trop ce qui ne va pas. Je pense que ce sont les configurations de mon serveur qui sont mauvaises...
-J'ai un serveur Windows. J'ai vérifier d'avoir les droits d'écriture et de lecture du dossier Content.
-Concernant le répertoire temporaire de PHP, j'ai laissé vide, car il me semble que le répertoire temporaire devient alors celui par défaut...
Donc, d'où vient l'erreur ?
PS: Mon fichier de test est : test.jpg
Voilà le code qui gère les images: