CD d'XP non détecté au boot du PC

Mowdya -  
 Mowdya -
Bonjour,

Suite à quelques manoeuvres avec Partition Magic 8, j'ai redémarré mon ordi mais cela m'affiche, blanc sur fond noir : DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER. J'ai modifié la séquence de démarrage sous le BIOS pour booter sur le CD, en mettant le CD d'installation, ça ne marche pas.

J'ai 2 DD : un ancien de 40 Go (avec cavaliers) et un récent de 80 Go (sans cavaliers)
J'ai un lecteur-graveur de CD-ROM et un lecteur-graveur de DVD

Dans la liste des IDE, au démarage de l'ordi, s'affiche :
IDE Primary Master [none]
IDE Primary Slave [none]
IDE Secondary Master [TSSTcorpCD/DVD W T] > lecteur DVD
IDE Secondary Slave [Lite-on...] > lecteur CD
IDE Third Master [HDS72...] > DD récent de 80 Go
IDE Fourth Master [none]
IDE Fifth Master [none]
IDE Sixth Master [none]

Le DD de 40 Go a été déconnecté.

Je voudrais :
- pouvoir réinstaller XP Media Center
- mettre le 80 Go en Master avec 2 partitions dont une pour y installer XP
- mettre le 40 Go en Slave, sans partitions

...un café et l'addition, merci ;o)

Je me dis que le fait que le IDE Primary non occupé n'est pas une bonne idée, mais je sais pas y intervenir dessus.

La priorité pour moi est de pouvoir réinstaller XP, le reste, je devrais pouvoir me débrouiller...

Merci pour vos réponses...
A voir également:

1 réponse

subaru555 Messages postés 36 Statut Membre 3

salut

ton d abort ton disc dur doit etre en maitre pour le disc ou tu vas mettre xp de plus il faud le mettre en bout de natte le deuxieme doit etre en exclave au milieu de la natte c est important
tu doit apres boott er le demarage du pc

il faut arrive dans le bios avec la touche suppr.
puis a la deusieme ligne sur first boot divice mettre le lecteur corespondant en enable

la maintenant ton pc est pret a booter un cd d demarage et installe ton xp
0
Mowdya

En fait, j'ai fait toutes ces démarches mais j'ai oublié une précision importante (par ignorance, mea culpa) : mon dd de 80 Go est en SATA. Et là, j'y connais rien...
0
Mowdya

En fait, j'ai fait toutes ces démarches mais j'ai oublié une précision importante (par ignorance, mea culpa) : mon dd de 80 Go est en SATA. Et là, j'y connais rien...
0
Angelo > Mowdya

étrange, j'ai retrouvé ce topic de toi sur au moins 3 autres forums...
0
Mowdya > Angelo

Tout simplement parce que j'ai posté le même topic sur 3 forums différents, ce que je fais assez régulièrement, pour me donner plus de chances de réponses et de réussite pour résoudre un problème. Jusqu'ici ça s'est toujours révélé plutôt efficace...
0