Application win32 non valide

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 asus -
Bonjour,

le contexte est relativement simple :
- un CD tout neuf (Larousse Chambers - Dictionnaire bilingue)
- un PC qui n'a jamais vu Internet, sous Win XP Pro avec un graveur DVD Lite-On

et une installation impossible avec un message d'erreur "autorun.exe n'est pas une application win32 valide" ou encore "setup.exe n'est pas une application win32 valide".

C'est le seul cas de problème d'installation rencontré, les autres (pour des jeux ou des applis à partir de CD originaux) s'étant déroulées sans difficulté.
Un test d'installation sur une machine virtuelle Win2000 Pro tournant sur un hôte Linux n'a posé aucune difficulté. J'ai pu installé ce logiciel dans ma machine virutelle.

Faut-il y voir un problème matériel lié au lecteur/graveur que j'utilise pour faire l'installation ? Même si je n'ai rencontré aucune difficulté auparavant pour d'autres softs ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

15 réponses

sophie2901 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!

J'ai le meme probleme d'installation d'un jeu sur windows XP "setup exe n'est pas une application win32 valide" mais je ne peux pas copier le contenu sur le disque dur car il est protégé! Comment faire?

Merci !

Sophie
57
Anonymous

Formatez votre ordinateur ;-)
0
Anonymous

Ça va pas ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

merci pour le tuyau copie du CD sur mon disque pour installation. Effectivement, j'ai pu ensuite installer ce logiciel pour mes gamins (et moi accessoirement...).

Ceci semble donc confirmer mon impression initiale, à savoir que c'est donc le graveur Lite-on qui est en cause.

En tout cas, merci beaucoup. Mon problème d'installation est certes résolu, et je retiens donc le tuyau. Mais cela suppose que si mon graveur ne sait pas reconnaître un autorun ou un setup, il va me falloir mettre à jour son firmware, non ?

Bonne fin de week-end,

et au plaisir,

20
Anonymous

De meme :-)
0
Juni69

j'ai aussi le meme message d'erreur...mais je ne peux pas copier ce qu'il y a dans mon lecteur virtuel ca maffiche : Impossible de copier autorun : parametre incorrect...!!!:s
si qulqu'un a une explication je lui en serait très reconniassant lool ;)
10
asus

je comprend tres bien votre probleme,mais je peux taider mais tu peux prendre le tuyau a lautre en-haut,

au plaisir de...
0
SKLOG

Bonjour,
J'ai developpé une application vfp.6. Sous windows98 elle fonctionne normalement, mais sous xp au démarrage, XP affiche le message suivant : "XXX.EXE n'est pas une application win32 valide".Les autres programmes .EXE fonctionne parfaitement sous XP.
Merci pour votre aide.
10
sklog

Bonjour,
je reçois toujours le message :"ce n'est pas une application win32 valide" pour une application générée par vfp6 sous windows XP. XXX.APP fonctionne correctement.
cette application fonctionne parfaitement sous windows 98.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nass

jé installé le wind live messenger :a chaque que je veu ouvrir il me di le win 32 non valide : que dois je faire merci.............
9
La-belle13

Quesque tu dit toi
0
manoumanou

meme prob
0
bram's

moi aussi jai le meme probleme :s
0
jbtv45

ba moi avec la meme merde !!!!
0
melhaoui

moi aussi jai le meme probleme
0
martinouchet

salut j'ai un probleme j'ai telecharger en jeu online(ragnarok) et au moment de l'instalation il me dise que l'aplication win32 n'est pas valide merci de me donner une reponse rapide

ps:le jeu marcher cette été
7
Utilisateur anonyme

Je l'avais exclu du fait que le PB soit isolé à ce CD ROM !?
Mais ça reste envisageable, voir aussi une mise à jour du chipset de la carte mère, les modes de transfert DMA et PIO, ou autres ?

Enfin dans tous les cas je vous souhaite de bonnes lectures :-)

Bonne suite ;)

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
6
Cookie

bjr alor moi j'ai le meme probleme ac un jeu (battlefiels 2 l'integrale) et il me fait ; G:\ (mon lecteur de disque sapelle G)
donc y fai : G:\ n'est pas une aplication win 32 valide !!! HELP et ps utilise des mots simples jy conner rien en informatique !
6
Icewater_MJ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veux insataller Pascal TPW 1.5 mais j'aperçoit cet erreur
que sa signifie
c du spam ?
mercie
5
zorile

bonjour,
alors moi g le mm problem puiske je veu installer un jeu
g fai de mm mai en copian colan le cd sur mon diske dure il me sort des message derreur (plein de message au fur et a mesur kil copi les donné) et il fo à chake foi ke jiniore.
à la fin bah c le mm probleme ça marche tjr pa
4
La-belle13

Bonjours , mon prblème c'est que quand je télécharge quelque chose a chaque fois il me disent exe n'est pas win32 aplication valide et j'en n'ai marre j'ai tout fait et sa ne marche toujours pas !! sil vous plait aidez moi c'est urgent
et pour l'info j'ai Google chrome .
4
La-belle13

J'ai Windows 7 Vista
0
djena

g le meme problem
ta une solution
0
montignac24 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,

J'ai le probleme ci-dessus, quand je veux simplement lire une photo au format JPG, et quelque soit le progreamme utilisé.
Est-ce un virus, ou y a t il une autre explication?
Merci d'avance
Cordialement
Claude
3
Nazinformatique Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est la même chose pour moi. MAis c'est Flash player que je veux télécharger.
='(
3
systemeD

J'avais les mêmes problèmes avec différents dossiers téléchargés. Solution est relativement simple: le problème se trouve au niveau du browser IE, il suffit de télécharger avec un autre browser tel que OPERA ou FIREBIRD !!!
0
fred

cela se telecharge via internet ?
0
fred

pouvez vous m'envoyé les liens de telechargement ?
0
Utilisateur anonyme

salut ,

Eventuellement as tu essayé de copier ton Cd sur ton disque et de l'executer via le setup ?

Pour la cause ... :-/

Bonne suite ;)

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
Bob83

Moi aussi, j'ai le même problème mais avec mon pare feu (en prime, j'ai fait planter la connexion Internet). De plus, je n'utilise jamais IEXPLORE.
0