Utilisation de vieux CD

lapin23 Messages postés 94 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème lorsque je veux utiliser de vieux CD(ex : drivers d'une DeskJet 895 Cxi).
La configuration : windows XP, 1024 Ram, GeForce FX 5200 XT , Athlon 64 3Gh.
Les CD ne sont pas lu par XP et donc impossible de lancer toute installation.

Si quelqu'un pense pourvoir m'aider. Je n'ai peut-être pas été assez clair et m'en excuses mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui se passe. Tous les autres CD (actuels) marchent très bien.

Merci @+
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Ton CD contient sans doute les pilotes pour Win9x et ce ne sont pas les mêmes que pour XP.
Ne regrettes rien. Pour moi, utiliser de vieux CD n'est de toutes façons pas très rationnel. Quand c'est possible il est préfèrable d'aller sur le site du constructeur pour bénéficier de la dernière version.

Pour ton cas : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=59306&lc=fr&cc=fr&dlc...

Bye.
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Si tes cd sont vieux plus de 2 ans (Et j'en met des fois plus court laps de temps) la couche se dégrade avec le temps ou sont trop plein de grafigne ou marque de doigts (Cela tu peut les nettoyer) il n'y a pas grand chose à faire ou cela arrive s'il ont été gravé sur un autre pc qu'il ne soit pas lisible sur un autre.

Pour t'assurer essaye de les lire sur un autre Pc et si cela marche copie les sur le disque dur et grave les ca pourrais marcher
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut "cousin" ;-)

Tu ne crois pas que, dans le cas présent et sans me vanter, ma solution est meilleure ?

A+.
0
lapin23 Messages postés 94 Statut Membre 76

Ok Merci beaucoup je vais essayer tout ça.

@+
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut Jmp59!

Oui tu as complètement raison pour les drivers essayer de mettre des drivers de Win 9X ou Me sur un Xp cela ne marche carrément pas! Parfois si tu prend ceux de windows 2000 cela peut marcher (Xp est basé sur le 2000, Soit Nt 5.0 le 2000 et Nt 5.1 le Xp) Mais pas dans tous les cas

Mais il dit qu'il n'est pas capable de les lire parce que même si c'est des drivers de vieux matériel il pourrait au moins être capable de les lire et de visualiser ce qu'il contiennent et lui n'est pas capable de voir ce que contient le ou les CD
0

Tout-à-fait d'accord.
0
math123 > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

moi mon cd est graffigner et ne marche mais les autres oui que faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"Graffigner" ?

Je suppose que tu veux dire griffé.
Dans ce cas il est il est inutilisable et irréparable !
0