Mon pc redemarre tout seul

Philippe -  
 Philippe -
Bonjour,

Mon pc redémarre tout seul depuis une semaine. Ne trouvant pas le problème j'ai tenté de le formatter mais au premier formattage, j'ai eu un écran bleu avec IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL etc., ce qui m'empêchait de formatter. Lorsque je revenait sur le Bureau après un redémarrage, un message d'erreur affichait: "Windows a récupéré d'une erreur sérieuse". Et Microsoft n'avait aucune solution.
J'ai fait de longues recherches au sujet de cet écran bleu et il semblerait que le problème tourne autour de la mémoire. J'ai pensé que ma barrette de ram était défectueuse. Je l'ai testée sur 11 cycles durant une nuit à l'aide de MemTest86 qui au matin n'avait repéré aucune erreur. Donc mémoire en ordre.

Après de nombreuses tentative, j'ai finalement réussi à formatter Windows (XP Home) sans problème avec le formattage complet. Je suis également parvenu à réinstaller le système sans problème. Mises à jour. Antivirus (Panda Titanium inclu).

Moi qui pensais le problème résolu, le système redevenu stable, ben non, et pan, le voilà qui redémarre.... C'est vraiment désespérant, ça fait une semaine que je suis sur ce problème. AU SECOURS!!! Si quelqu'un pouvait m'aider...

PS: j'ai remarqué qu'il redémarre lorsqu'il charge une video, ou très souvent lorsqu'un jeu tourne. Mais je précise, le problème est venu tout d'un coup. Serait-ce un disfonctionnement matériel qui provoque ces crashes? Température du processeur correcte (66°C shutdown à 85°C selon le BIOS) et celle de la carte graphique aussi.
A voir également:

5 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

salut

commence a vérifier la propreté de tes ventillos et dissipateurs CPU carte graphique et surtout l'alimentation

et après on verras

0
Philippe

Salut! je vais contrôler la poussière dans le ventilo du processeur maintenant. Mais est-ce vraiment la poussière qui peut provoquer une erreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x0000000A et toucher la mémoire?
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

0
Philippe

Oui, j'avais vu cette page microsoft mais en anglais, mais merci quand même!
Le truc c'est que je n'ai rien ajouté depuis des mois. Et jusque-là, il n'y a eu aucun problème. Maintenant Windows est plus ou moins stable, c'est impossible de prédire exactement quand il va planter et redémarrer...

Ca me rend dingue... Généralement c'est lorsqu'un jeu ou un programme tourne activement. Sinon pas de problème..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philippe

En nettoyant le ventilo de mon processeur, j'ai remarqué ceci... Un rapport avec mon problème???

http://img335.imageshack.us/img335/7195/condensateurs3sx.jpg
0