Ma webcam intégré ne fonctionne pas

Fermé
Jipy - 18 août 2011 à 20:17
max1260 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 13:35
Bonjour, j'ai acheté un acer aspire 7741zg il y a 2 mois environ,la webcam passait bien au départ et depuis maintenant 3 semaine la webcam ne passe plus. J'ai essayé de télécharger les pilots et tout mais depuis rien.Et quand je clic sur acer crystal eye webcam on me dit camera is not installed or camera is occupied by another user. SVP aidez moi à résoudre mon problème. Merci d'avance



A voir également:

4 réponses

Solution pour la Cam acer crystal eye.

Je viens d'avoir le même souci sur mon pc acer 7741zg, meme message d'erreur :

Camera is not instaled or .......user!!!

Procedure a suivre pour résoudre ce bug:

1. Télecharger les drivers adequat a votre pc pour la cam crystal eye ( lien si dessus par Pico l )

2. Instaler ces mémes drivers ( pour moi c'était Camera_Suyin_5.2.11.2_W7x86W7x64_A

3. Aller dans le gestionnaire de périphérique :

3.1 Vous allez constatez que le Périphérique d'acquisition d'image n'apparaît pas dans la liste, Aller dans action / ajouter un matériel d'ancienne génération puis suivant , suivant , suivant , vous aurez une liste de choix, parmi cette liste

Péripherique d'acquisition d'image, sélectionner le et ajouter le. oki

3.2 Aller dans affichage et choisissez afficher les périphériques cachés, oki

3.3 Une fois affichez vous rouvrez le périphérique d'interface utilisateur ouvrez le et vous trouverez 1.3 web cam, cliquez droit dessus, désinstaller et

Redémarrer l'ordinateur

Au redémarrage allez dans gestionnaire de périphérique, sous le périphérique

périphérique d'acquisition d'image vous allez trouver 1.33web cam a nouveau

Lancer votre web cam le plus normalement possible et normalement ça fonctionnera INCH ALLAH.

Vos retour sur le bug !!!
1
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
18 août 2011 à 21:56
Bonjour,

essaie une restauration du système.

sinon tu trouves les pilotes ici >>> https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers

A+
0
mangegrenouille Messages postés 24 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
10 sept. 2011 à 03:35
meme dilem pour moi mais telecharger les pilotes ne sert a rien, ça marche pas mieux et ca fait trop longtemps pour moi que ça marche pas pour faire une restauration. j'avais lu aussi de vider le dossier image mais toujours pas mieux. sur MSN ca me dit que la cam est en pause, y a t'il 1 menu pour la reactiver ou une autre solution pour que ca remarche please...
0
Salut, j'avais le même problème.
Est-ce que tu as vérifié que ta webcam était activée ? C'est tout bête, mais je n'y avais pas pensé...
Il faut aller dans panneau de configuration, système et sécurité, système, gestionnaire de périphériques, et sélectionner périphérique d'acquisition d'images.
Tu vérifies dans les propriétés, et tu l'actives si c'est pas activé.
Peut-être que quelqu'un t'a désactivé ta webcam (ou l'ordi l'a fait tout seul, je leur fait pas trop confiance, à ces bête-là... =) )
J'espère que ça marchera. =)
0
max1260 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 13:35
mais comment tu fai pour l activer??? quand tu dis:et tu l'actives si c'est pas activé
0