Assurance d'un mobile d'occasion

Ghost30 -  
 Emilie -
Bonjour.
Suite à la vente de mon Google Nexus S acheté neuf en boutique chez SFR, j'ai acheté un iPhone 4 à un particulier (qui l'avait eu en renouvellement de forfait).

Je cherche à l'assurer contre le vol etc., et c'est pas gagné.
Quelle assurance permettrait de l'assurer (la Caisse d'épargne l'a refusé, ils ne considèrent pas cela comme un produit neuf) ?

J'ai comme document le bon de livraison (que j'ai scanné pour vous le montrer) au nom de l'acheteur d'origine :
http://imageshack.us/photo/my-images/820/n...sation0014.jpg/

Merci d'avance pour toute aide.
A voir également:

2 réponses

Ghost30
 
http://imageshack.us/photo/my-images/820/numrisation0014.jpg/
Voilà le lien valide pour le document.
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040
 
slt
de nos jours je trouve que les assurances coutent chères et ne couvrent que peu de choses

payer 100 euros pour un téléphone valant le même prix : est ce utile?

https://www.commentcamarche.net/faq/29153-localiser-un-telephone-portable#les-assurances
0
petitemado
 
Si tu as un document d'origine pour ton portable, il suffit de leur dire que le portable t'as été offert par qq d'autre (donc facture à son nom). C'est pas plus compliqué :)
0
Emilie > petitemado
 
Bonjour.

Justement non. On vient de m'offrir un téléphone et la facture est au nom de l'acheteur. Les assurances ont refusé de l'assurer car la facture n'était pas à mon nom même avec une attestation sur l'honneur de l'acheteur.
0