Question formatage.

Résolu/Fermé
Ressay69 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 18 août 2011 à 17:07
Ressay69 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 21 août 2011 à 22:00
Bonjour,
Je pense avoir reçu un virus ces derniers temps sur mon ordinateur, pas mal de programmes ne s'ouvre plus, ils ont perdu leurs icons et quand je clique dessus, ça me met ce message :

L'élément "x" auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement.
Voulez vous supprimer ce raccourci ?

Du coup j'aimerais formaté mon disque dur (contenant tous mes programmes), mais est-ce que le disque dur se remet par défaut ? C'est à dire qu'il va devenir comme au début et que les dossiers présent comme "Windows", "Programme Files x86" "Programmes" etc seront créer automatiquement à la fin du formatage ?

Merci de votre aide.

A voir également:

11 réponses

axiizix Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 114
18 août 2011 à 17:12
Bonjour, pour formater tu serras obligé de réinstaller Windows donc tout les fichiers de Windows seront présent.
6
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 21:18
pour formater, et donc reinstaller ton systeme, tu dois avoir un utilitaire sous a lancer sous windows (machin truc recovery...le nom varie selon la marque) ou, en appuyant sur une touche bien précise lors de l'allumage de ton pc (en principe affiché genre Fxx RECOVERY)...de quelle marque est ton pc ?
1
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 729
Modifié par Ch93 le 18/08/2011 à 17:10
Salut

Un formatage c'est comme si tu effaçais TOUT le contenu de ton disque dur.
Toi tu veux surement parler de réinstaller Windows ?

Vous avez entre 70 et 80 ans, vous êtes en mauvaise santé ?
La société DcD vous offre un voyage gratuit en Euthanasie !
Alors n'attendez plus.
0
Ressay69 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012
18 août 2011 à 17:12
Le souci c'est que je n'ai pas le cd pour réinstaller Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 729
18 août 2011 à 17:14
Est ce que c'est un PC de marque avec Windows installé à l'achat ?
0
Ressay69 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012
18 août 2011 à 17:16
Oui quand j'ai acheté le PC, Windows 7 était déjà installé.
0
18 août 2011 à 17:19
Donc tu dois pouvoir réinstaller Windows en pressant une touche au démarrage (Fx), ça dépends de la marque, mais tu dois avoir une partition de restauration (si tu n'as rien modifié).
0
18 août 2011 à 17:26
Si j'ai pas de partition de restauration ?
0
Modifié par Ch93 le 18/08/2011 à 17:27
Alors faut les DVDs...
Mais d'origine il y a une partition de restauration.
0
18 août 2011 à 17:52
La partition de restauration c'est quand on "remonte dans le temps" ?
Si oui j'ai regardé vite fait, et la dernière restauration proposée date d'hier 22h, or j'aimerai en avoir une de y a deux jours ..
0
Modifié par Ressay69 le 18/08/2011 à 21:41
J'ai trouvé un tutoriel pour restaurer l'ordinateur à son état initiale sans les DVD de restauration.

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration

Je suis en train de le restaurer.

Sinon homer S c'est un HP.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 21:43
bravo !!! tu es sur la bonne voie ! :)
bon courage.... en principe, c'est assez rapide...enfin, ça depent des perfomance du pc...:)
lorsque ça sera bon, passe le post en résolu...:)
0
21 août 2011 à 22:00
Problème réglé grâce au tuto que j'ai posté précédemment. Grand merci à l'auteur.

Ps : Désolé pour le retard.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 17:55
Est-ce que tu a la une cle d'activation de windows 7 ?
-1
18 août 2011 à 18:07
Windows 7 était déjà installé quand je l'ai acheté donc je n'ai pas la clé .. :(
0
slt

si si tu as une clé, tu en as 2 différentes en fait, une clé oem slp + une clé sur l'étiquette.

Tu n'as pas d'étiquette collée sous ton pc ou derrière ? La clé est unique sur l'étiquette.

Nom du logiciel : WinfoKeys v3.0.0.0
Description : Decodage de cle d'installation
Compatibilité : Windows 9x-Me-2K-XP-Vista-7
Section du site : CRYPTO
Lien complet : www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

Il faut aussi sauvegarder le fichier Tokens.dat + cache.dat et les certificats !

Demandes ...

Réponse automatique ; auto-copie (Astuce Windows 7 mais ok à priori avec Vista) :

Accès aux dossiers et fichiers verrouillés par les permissions NTFS :

Astuce par Hip, moi-même (ne fonctionne pas si il n'y a que "Système" d'autorisé) : Ouvres le registre Windows (il faut un accès administrateur au registre ; il faut taper un mot de passe admin si le compte actuel n'est pas admin), tapes regedit, par exemple dans le menu démarrer de Windows 7 dans le champ de recherches et valides ou dans touches Windows + r.

Clics sur la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, vas dans le menu Fichier, puis item "Charger la ruche...". Ne doubles clic pas, mais utilises le clic droit pour manipuler les fichiers ; va dans les dossiers que tu veux pour faire ce que tu as à faire.

(Par exemple : C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform => tokens.dat est parfaitement accessible et modifiable, ainsi que le sous-dossier "Cache" contenant => cache.dat ; pour pouvoir mettre une sauvegarde de remplacement afin de réactiver Windows après une mise à niveau/réparation avec la clé OEM SLP récupérée AVANT FORMATAGE (clé différente de celle unique au monde sur l'étiquette Microsoft collée sur le pc) www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys (même version de Windows 7 que précédemment ; Windows 7 Home Premium x64 par exemple et peu importe le service pack mais il doit être égal ou supérieur à la version installée). Vous pouvez aussi faire une installation complète mais il n'y aura rien de plus que Windows 7 ; et dans ce cas, il faut aussi sauvegarder les certificats "pkeyconfig.xrm-ms" AVANT FORMATAGE contenus dans C:\Windows\System32\spp\tokens\pkeyconfig\ + dans C:\Windows\Windows\SysWOW64\spp\tokens\pkeyconfig\ pour Windows 7 x64.)

Il est possible d'activer une invite de commandes en mode système en remplaçant provisoirement le fichier de gestion de l'accessibilité %SYSTEM_ROOT%\System32\sethc.exe par cmd.exe (faites une copie et renommez le fichier) ; puis à l'ouverture de session Windows, vous devez par exemple tapoter 5 fois sur la touche shift gauche, ou vous devez maintenir la touche shift droite 10 secondes environs. Tapez notepad.exe ou notepad dans l'invite de commandes, puis "Fichier", "Ouvrir..." et affichez Tous les fichiers (*.*) ; allez dans les dossiers que vous voulez pour faire ce que vous avez à faire.

Notes en plus :

Si le disque dur est tatoué, il faut aussi sauvegarder le tatouage contenu dans le MBR.

Sauvegardez les 63 premiers secteur du disque dur par précaution.

L'astuce n'est nécessaire que si vous utilisez un DVD normal de Windows au lieu d'utiliser les outils de restauration fourni avec le pc. Mais n'oubliez pas de sauvegarder l'entièreté du disque dur par précaution au cas où le disque dur tombe en panne ou que tout soit effacé, y compris les outils et la partition cachée de restauration. Un DVD peut vous servir à réparer Windows en faisant une mise à niveau (même version en fait et par dessus), et là il faut utiliser l'astuce pour pouvoir récupérer l'activation avec la clé oem slp.

merci
0
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 21:54
puisqu'il y a la partition de restauration, il y a forcément une clé de licence...le fait de faire la restauration usine ne change rien par rapport à l'activation.
0