Effectuer des calculs entre points GPS

Résolu/Fermé
cybermamy Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 18 août 2011 à 16:39
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 14 sept. 2011 à 21:58
Bonjour,
Sous Excel ou Open Office
Voilà, sur une zone donnée, j'ai une multitude de points GPS (numériques), je voudrais savoir si il existe une méthode pour calculer, à partir d'un point, quels sont les points répertoriés les plus proches.
Mon problème réside dans le fait que, me basant uniquement sur un tri personnalisé, je me retrouve avec, c'est un exemple avec Lille classé non loin de Perpignan... du fait du classement sur la latitude, et même en effectuant un classement secondaire sur la longitude, ce n'est pas du tout ce que je recherche.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué...
Si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue, je sèche lamentablement...
Remerciements
Très cordialement
M.A.



A voir également:

24 réponses

Bonsoir eric,
Pourquoi pas, invitation dans les virées.

Je ne sais pas pour la maintenance, c'est vrai que c'est un peu lourd..
Nous verrons :-) mais, même dans l'état actuel, ça donne une idée de ce que l'on peut trouver à proximité. C'est déjà ça.

Il n'empêche que c'est super sympa d'avoir planché sur cette idée...
Et surtout je te tire mon chapeau..
J'ai été voir les macro et tout le tintouin --- Super bravo
Encore bravo et surtout merci, cela m'a changé les idées.

Très cordialement
Michel - dit "Cyberpapy" --- Cybermamy c'est mon épouse et j'avais voulu changer lors de mon inscription..
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
2 sept. 2011 à 08:33
bonjour,
Cybermamy c'est mon épouse et j'avais voulu changer lors de mon inscription..

Tu voulais changer Cybermamy ? :-D

je prépare mon sac et arrive avec Eric!
0
Bonjour michel-m,
Oh non pas de cybermamy, vu que j'ai jamais été "embellemerdé", je garde ma mamy....
De pseudo, oui, y a des jours ou Papy ça fait vieux !
J'aime les gens sympa comme au fil des rencontres en CC, par contre, par rapport a quelques années, beaucoup sont de vrais c...., j'en veux pour preuve le CC qui s'amènent sur les aires avec : 1CC, 1 auvent, 1 remorque vide, 1 voiture à coté et en plus les vélos posés à coté du auvent et qui vous regardent en ricanant le soir quand vous cherchez un emplacement pour dormir... juste pour dormir, d'où l'utilité de connaitre un peu se qui se passe dans la région.
M..... il a fallu que je pousse mon coup de g.....le, ça fait du bien !
Enfin, encore merci à tous ceux qui ont suivi le fil et à éric en particulier.

Bien à vous
Cordialement
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
2 sept. 2011 à 11:57
Bonjour tout le monde,

Petite évol :
sur campingcar-infos il y a des pages avec plus de détails sur les aires, ainsi que les commentaires des utilisateurs.
J'ai ajouté une feuille 'Aires par département' avec des liens prêts sur chaque département.
Une sauvegarde en mht de ces pages permet une consultation hors ligne.
Explication plus détaillée sur la feuille.
(plus tard, et selon mon temps dispo, on pourra envisager une recup et une mise à jour automatique de ces infos. Ce qui changera la structure du fichier).

xls + un ex de la page de l'Ain sauvegardée :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij2tjBCnN.zip

eric
0
Bonjour,
Bien pour la première évolution. Il a t-il une possibilité d'envoyer un message privé ?
Cordialement
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
2 sept. 2011 à 19:51
Bonsoir,

oui, il faut que tu sois inscris, en cliquant sur mon pseudo tu accèdes à mon profil où tu peux m'envoyer un mp.
eric
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 14/09/2011 à 22:18
Bonsoir,

Correction : des mélanges entre les noms des textbox et les titres entre Latitude et Longitude apportaient de la confusion dans l'utilisation.

Ajout : un double-clic sur une ligne de la feuille base charge les coordonnées de la position dans la feuille Recherche et lance la recherche.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijXgBw1nr.zip
ou
https://www.cjoint.com/?AIov4wnzghR

eric
0