[disque dur] echec du test powermax

Fermé
clioviet - 1 juil. 2006 à 20:34
 armand - 3 janv. 2008 à 16:24
Bonjour,

Suite à un formatage haut niveau, a chaque boot, une vérification du disque dur s'enclenchait avec multiples erreurs, et j'ai projeté de faire un formatage bas niveau, mais j'ai préféré faire au préalable un scan avec powermax sur mon disque dur maxtor.

Je suis sous win xp pro et mon disque dur est un maxtor diamond max 9, 80go et a 3 ans.

Le test complet de power max a échoué et m'a renvoyé le code d'erreur suivant : de999a7d.

Sur le site de maxtor je n'ai pas trouvé le moyen de vérifier s'il était encore sous garantie. et avant de faire un formatage bas niveau, j'aimerais savoir s'il sera réellement efficace ou si mon disque dur est bon pour la poubelle lol :-) ou bien s'il existe une ultime solution pour le sauver...

merci beaucoup!!!
A voir également:

16 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
3 juil. 2006 à 09:14
Quand tu parles de Powermax, c'est le logiciel de Maxtor ?

Ton DD est un IDE ou un SATA ?
1
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
1 juil. 2006 à 20:53
Salut,
Qu'apelle-tu un formatage haut niveau ? Formatage lent ?

Peux-tu acceder à ton système d'exploitation ?
Quel système utilises-tu ?
0
salut,

j'appelle formatage de haut niveau le fait de taper la commande format sous le dos.

je peux accéder a mon OS sans probleme, il suffit que je zappe le scan du disque dur au démarrage. toutes les scandisk donnent des erreurs sur ce dd. Je précise que le disque dur est partitionné en deux et ce n'est que la partition principale qui pose probleme.

sinon, comme déja précisé, mon système est windows xp professionel sp1.
0
2 juil. 2006 à 13:23
Regarde l'état SMART du DD (voir avec Everest)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Le smart indique toute une liste d'attributs dont l'etat est à ok avec entre parenthèses (fonctionnera toujours) ou bien (la valeur est normale)
0
2 juil. 2006 à 16:02
Donc, c'est que le DD est en bonne santé !
0
c'est une bonne nouvelle, mais comment expliquer ce scan intempestif à chaque démarrage de windows, et de plus, s'il n'est pas zappé, plante à cause de diverses erreurs? et l'échec au test de powermax?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
3 juil. 2006 à 10:03
salut clioviet

toutes les scandisk donnent des erreurs sur ce dd
même celui fait sous DOS ??? ( avec la disquette de boot )

à+
0
bonjour,

mon dd est un ide ATA.
powermax est en effet le logiciel de maxtor qui permet de tester et faire des formatages bas niveau sur le disque dur, sous le dos.

Tous les scandisk donnent des erreurs, meme sur le dos, et meme quand je lance spybot ou ad-aware il y a un point d'exclamation qui apparait sur la barre des taches et me dit que le fichier spybot(ou autre).exe est endommagé.. je ne sais pas si ca a un lien, mais ce deuxieme probleme est apparu bien aprés les scans intempestifs.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
3 juil. 2006 à 18:03
c'est que ton disque dur commence à être mité ( des clusters qui s'en vont )

avec les scans de windows intempestifs au démarrage , c'est uniquement les fichiers Windows qui sont restaurés

à+
0
ah mon dd est mité.. est ce que le fait de faire un formatage bas niveau changera quelquechose???
0
4 juil. 2006 à 21:01
Fait surtout un formatage sans ce logiciel casse-c......
Les logiciels fournis avec les DD sont en général pourris!
0
oki, et que me conseilles tu comme logiciel dans ce cas? merci !
0
7 juil. 2006 à 09:30
Aucun, laisse-faire le CD de Windows !
0
non,il faut utiliser un logiciel comme testdisk pour ton DD,c'est mieux,car windows est pourri.
0
deuffe > daniel
26 déc. 2006 à 18:43
daniel,
est ce que tu fais encore des DVd à partir de films super 8 ?
cordialement
0
Bonjour,
si tu veut pouvoir sauvé ton disque dur fait un formatage de bas niveau avec powermax, car un formage de bas niveau permet de réprrer une grande partie des erreur d'un disque dur, de plus il permet de remagnetiser les secteur defectueux pour qu'il redevienne clean.
En gros un formatage de bas niveau c'est tous simplement ce que fait toutes les usines de disque dur, pour etre sur de vendre des disque dur opérationel, bref tous disque dur est passer au moin une fois par la.
0
powermax m'a envoyer ce code d'erreur: c7ab716a
0