A voir également:
- [disque dur] echec du test powermax
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test performance pc - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test vitesse disque dur - Guide
16 réponses
Julien84
Messages postés
5013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
670
3 juil. 2006 à 09:14
3 juil. 2006 à 09:14
Quand tu parles de Powermax, c'est le logiciel de Maxtor ?
Ton DD est un IDE ou un SATA ?
Ton DD est un IDE ou un SATA ?
Julien84
Messages postés
5013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
670
1 juil. 2006 à 20:53
1 juil. 2006 à 20:53
Salut,
Qu'apelle-tu un formatage haut niveau ? Formatage lent ?
Peux-tu acceder à ton système d'exploitation ?
Quel système utilises-tu ?
Qu'apelle-tu un formatage haut niveau ? Formatage lent ?
Peux-tu acceder à ton système d'exploitation ?
Quel système utilises-tu ?
salut,
j'appelle formatage de haut niveau le fait de taper la commande format sous le dos.
je peux accéder a mon OS sans probleme, il suffit que je zappe le scan du disque dur au démarrage. toutes les scandisk donnent des erreurs sur ce dd. Je précise que le disque dur est partitionné en deux et ce n'est que la partition principale qui pose probleme.
sinon, comme déja précisé, mon système est windows xp professionel sp1.
j'appelle formatage de haut niveau le fait de taper la commande format sous le dos.
je peux accéder a mon OS sans probleme, il suffit que je zappe le scan du disque dur au démarrage. toutes les scandisk donnent des erreurs sur ce dd. Je précise que le disque dur est partitionné en deux et ce n'est que la partition principale qui pose probleme.
sinon, comme déja précisé, mon système est windows xp professionel sp1.
Julien84
Messages postés
5013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
670
2 juil. 2006 à 13:23
2 juil. 2006 à 13:23
Regarde l'état SMART du DD (voir avec Everest)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
Le smart indique toute une liste d'attributs dont l'etat est à ok avec entre parenthèses (fonctionnera toujours) ou bien (la valeur est normale)
Le smart indique toute une liste d'attributs dont l'etat est à ok avec entre parenthèses (fonctionnera toujours) ou bien (la valeur est normale)
Julien84
Messages postés
5013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
670
2 juil. 2006 à 16:02
2 juil. 2006 à 16:02
Donc, c'est que le DD est en bonne santé !
c'est une bonne nouvelle, mais comment expliquer ce scan intempestif à chaque démarrage de windows, et de plus, s'il n'est pas zappé, plante à cause de diverses erreurs? et l'échec au test de powermax?
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
3 juil. 2006 à 10:03
3 juil. 2006 à 10:03
salut clioviet
toutes les scandisk donnent des erreurs sur ce dd
même celui fait sous DOS ??? ( avec la disquette de boot )
à+
toutes les scandisk donnent des erreurs sur ce dd
même celui fait sous DOS ??? ( avec la disquette de boot )
à+
bonjour,
mon dd est un ide ATA.
powermax est en effet le logiciel de maxtor qui permet de tester et faire des formatages bas niveau sur le disque dur, sous le dos.
Tous les scandisk donnent des erreurs, meme sur le dos, et meme quand je lance spybot ou ad-aware il y a un point d'exclamation qui apparait sur la barre des taches et me dit que le fichier spybot(ou autre).exe est endommagé.. je ne sais pas si ca a un lien, mais ce deuxieme probleme est apparu bien aprés les scans intempestifs.
mon dd est un ide ATA.
powermax est en effet le logiciel de maxtor qui permet de tester et faire des formatages bas niveau sur le disque dur, sous le dos.
Tous les scandisk donnent des erreurs, meme sur le dos, et meme quand je lance spybot ou ad-aware il y a un point d'exclamation qui apparait sur la barre des taches et me dit que le fichier spybot(ou autre).exe est endommagé.. je ne sais pas si ca a un lien, mais ce deuxieme probleme est apparu bien aprés les scans intempestifs.
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
3 juil. 2006 à 18:03
3 juil. 2006 à 18:03
c'est que ton disque dur commence à être mité ( des clusters qui s'en vont )
avec les scans de windows intempestifs au démarrage , c'est uniquement les fichiers Windows qui sont restaurés
à+
avec les scans de windows intempestifs au démarrage , c'est uniquement les fichiers Windows qui sont restaurés
à+
Julien84
Messages postés
5013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
670
4 juil. 2006 à 21:01
4 juil. 2006 à 21:01
Fait surtout un formatage sans ce logiciel casse-c......
Les logiciels fournis avec les DD sont en général pourris!
Les logiciels fournis avec les DD sont en général pourris!
Julien84
Messages postés
5013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
670
7 juil. 2006 à 09:30
7 juil. 2006 à 09:30
Aucun, laisse-faire le CD de Windows !
Bonjour,
si tu veut pouvoir sauvé ton disque dur fait un formatage de bas niveau avec powermax, car un formage de bas niveau permet de réprrer une grande partie des erreur d'un disque dur, de plus il permet de remagnetiser les secteur defectueux pour qu'il redevienne clean.
En gros un formatage de bas niveau c'est tous simplement ce que fait toutes les usines de disque dur, pour etre sur de vendre des disque dur opérationel, bref tous disque dur est passer au moin une fois par la.
si tu veut pouvoir sauvé ton disque dur fait un formatage de bas niveau avec powermax, car un formage de bas niveau permet de réprrer une grande partie des erreur d'un disque dur, de plus il permet de remagnetiser les secteur defectueux pour qu'il redevienne clean.
En gros un formatage de bas niveau c'est tous simplement ce que fait toutes les usines de disque dur, pour etre sur de vendre des disque dur opérationel, bref tous disque dur est passer au moin une fois par la.