Je voudrais Overclocking mon cpu

fgyannick Messages postés 23 Statut Membre -  
fgyannick Messages postés 23 Statut Membre -
salut a tous
j'ai un petit problème c'est que je voudrais bien augmenté la vitesse de mon processeur dans le bios mais je connais pas bien comment procédez. Je voudrais bien la modifiez sur la RAM mais une fois dans le bios je n'embrouille un peu.
alors sil vous si quelqu'un peu bien m'aidez a le faire qu'il le fasse.
merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Je vais te donner un conseil reflechi.
l'overclocking d'un CPU demande des connaissances approfondies de la maniere dont le bios gere la machine en plus de diverses "bricoles" telles que, assignation memoire, refroidissement, etc etc etc. meme si il est bien de vouloir apprendre, peut etre serait il mieux de commencer par lire un peu (beaucoup?) sur le sujet...et surtout de faire ses premiers pas sur une machine , que si ca foire, c'est pas trop important....
de plus , pas tous les CPU ne sont interressants a overclocker. le gain n'est souvent pas a la hauteur des efforts demandes.
ET, pourquoi veux to overclocker ta machine? qelle application te pose un probleme tel qu'il te faille plus de peche?
1
fgyannick Messages postés 23 Statut Membre 1

lorsque je joue au pes6 il est lent et sa m'énerve dépuis une bout de temps
0
Utilisateur anonyme

est ce que tu as lu ce que j'ai repondu a ta question?
0

si quelqu'un a la procédure pour le faire qu'il me le donne svp?
0
Utilisateur anonyme

ok je vais etre plus clair
256 de ram, ce n'est pas assez pour pratiquement TOUT, avant meme de penser aux jeux.
si ca rame, c'est en parti parce que tu n'as pas assez de memoire (ram) et que ta carte video tres basic.
de plus, sans savoir quelle est la vitesse de ton processeur, la marque de ta carte mere, la puissance de ton alimentation, personne ne pourra t'aider
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

DA Vinci, laisse tomber, il a envie de fumer son PC, laissons le faire.
Vu qu'il ne t'écoute pas, et qu'il veux absolument les infos pour faire l'overclock, je lui donne l'astuce qui correspond, et qu'il se débrouille.

http://www.commentcamarche.net/faq/1158-overclocking-plateforme-intel-socket-478
0

Yop, quel est ton processeur?
Quelle est ta carte mère?
0
Utilisateur anonyme

c'est tres mal parti.....j'imagine le prochain post" help, mon pc ne boot plus" ou quelque chose du genre....bonne chance
0

comment faire pour connaitre ?????
0

Hum... ça va être compliqué là...
Pourquoi tu veux l'overclocker?
0

pour le rendre un peu plus rapide
c'est un p4 ram 256 mo carte graphique 96
mais il est un peu être lent pour mes jeux videos
0
Utilisateur anonyme

overclocker ton CPU ne resoudra rien. pas assez de ram, carte graphique tres pauvre
0

ok
0