Super-ordinateur

Fermé
pecom - 1 juil. 2006 à 16:03
 maximlef - 12 sept. 2008 à 23:02
Bonjour,

j'ai une question que surement peu de personne pourront répondre mais bon.....

Je voudrais savoir s'il est possible de créer un super ordinateur chez soi.... dans le fond de créé un gros ordinateur mais en aillant 2 ordinateur qui fonctionne ensemble....

si vous avez des référence cela serais merveilleux... (les références peuvent etre en anglais... je me débrouille assé bien)
A voir également:

3 réponses

Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
1 juil. 2006 à 16:26
J'ai ça chez moi !

J'ai installé Linux sur 3 PC et je fais de la compilation distribuée :
en faisant travailler ensemble les 3 machines, j'arrive à réduire énormément les temps de compilation de mes logiciels.
(tape distcc dans google).

On appelle ce genre de config des clusters.
Ça sert aussi à compresser des dvd (avec l'adoption de la loi dadvsi, je ne sais pas si c'est encore légal), à calculer des images de synthèse, à scanner le ciel à la recherche d'extraterrestres (projet seti@home)...
0
ha .... ok

merci...

une autre question.... cela marche t'il sur windows.... parceque moi personnellement pour ce que je voudrais en faire il me faudrait windows.... alors c'est cela...
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
2 juil. 2006 à 06:56
Dsl, je ne sais pas, je ne connais pas trop ce système d'exploitation.
0
Salut, j'ai trouvé quelque chose qui pourrait surement t'intéresser mais sa prend windows server 2003..

http://www.sql-server-performance.com/articles/clustering/cluster_server_2003_p1.aspx
0