Page d'auto installation du modem

Fermé
totalgreg - 18 août 2011 à 09:13
 Totalgreg - 31 août 2011 à 08:45
Bonjour,

Depuis hier après-midi, dès que je veux me connecter à internet, j'ai droit à une unique page m'indiquant que je dois ré-installer mon modem mais que pour cela (forcément :-)) je dois donner mon N° de contrat, etc...
Je soupçonne donc fortement un piratage.

Ce qui me semble plus bizarre c'est que ce comportement est présent sur tous mes appareils connectés à Internet... (même Iphone et Ipad). Et même si je connecte mon pc directement au modem, j'ai ce comportement...

Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème?

Merci d'avance pour votre retour.
A voir également:

16 réponses

Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
18 août 2011 à 09:16
Appelle ton FAI pour voir ce qu'il en est !
0
c'est ce que j'ai fait hier soir... un technicien vient chez moi mardi... ça pourrait venir du modem directement?

j'ai connecté mon pc hier soir à un réseau ouvert près de chez moi et j'ai pu me connecter. J'ai juste peur d'avoir, du coup, infecté leur réseau... c'est possible?
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
18 août 2011 à 09:28
C'est quel FAI ?
0
C'est Voo.
Le modem est un Kathrein.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
18 août 2011 à 09:35
Regarde sur cette page pour voir si ça vient de ta ligne
http://www.voo.be/fr/voo-chez-vous/
0
Tout a l'air Ok et hier j'avais toutes les diodes de mon modem au vert.
Si ce n'est que je ne puovais afficher qu'une seule page (celle de la fameuse auto installation) et ce quelque soit le site web auquel je voulais accéder. J'ai essayé google, dhnet, ... et tjs cette page :(
0
en plus impossible d'aller télécharger les anti virus qui sont souvent cité sur ce site: impossible d'accéder à une autre page que celle de l'installation du modem...:(
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
18 août 2011 à 13:26
Tu as essayé de redémarrer ou réinitialiser ce modem ?
0
oui plusieurs fois... y a bien un bouton reset sur le modem mais je ne sais pas quel genre de reset il faut (retour a la config usine ou simplement redémarrage brutal)... en tout cas même en l'utilisant le résultat est le même...
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
18 août 2011 à 13:42
Si c'est la même chose sur tous tes appareils je pense que c'est ta ligne ou le modem, donc tu devras attendre le dépanneur.
0
c'est ce que je pensais, je vais encore tester mon iphone sur un autre réseau wifi ce soir, s'il fonctionne c'est que c'est entre le modem et la ligne qu'il y a un problème...

Merci pour les réponses en tout cas.

Greg
0
J'ai eu 2x le même problème, je suis aussi chez Voo. J'ai éteint et rallumé le modem et le pc et tout est ok.
Je ne sais pas d'où cela vient mais je soupçonne l'installation de Voo. Je suis a peu près certain qu'il ne s'agit pas d'un virus car aucun des autres appareils, ps3, serveur indépendant, téléphone wi-fi ne parvient à se connecter, alors que le modem indique que toutes les connections sont actives.
0
j'ai déjà essayé de tout rallumer et aucun changement.

Je vais donc attendre le technicien de chez voo.

Je vais encore effectuer un petit test ce soir: je vais prendre tous mes périphériques chez mes beaux parents et voir s'ils arrivent à se connecter chez eux...:)

Deux possibilités:
- Tout marche bien et le problème est entre la ligne et le modem
- Rien ne marche et là je suis infecté (en espérant ne pas infecter, du coup, le réseau là bas :-s)

Comme dirait l'autre: "Wait and see".
0
Bonne chance.
Je serais intéressé par la réponse du technicien de Voo.
0
En faisant une recherche avec l'adresse de la page "stagnante", j'ai trouvé des témoignages comme quoi c'était bien le modem. Apparemment il faudrait demander à Voo de lancer une réinitialisation à distance du modem.
Je sonnerai ce soir puor voir si c'est possible si pas j'attendrai le technicien mardi...

Voici l'adresse de la page dans le cas où d'autres auraient le même problème: http://212.68.193.111/selfregister/selfregister.asp

Greg
0
Tu as des nouvelles du technicien de Voo?
0
Oui il est passe et a effectue une mise a jour du modem a distance ( ce que j avais demande au call center mais qu ils n ont pas fait).

Le technicien m a explique qu il avait refait le mapping réseau et que mon modem n était plus sur le bon noeud réseau.

Par contre tout a été fait à distance le technicien n a fait que passer un coup de téléphone.

Merci pour l aide malgré tout.

Greg
0