Ieshwiz.exe bloque tout

Résolu
tefymahery Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tefymahery Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'expose mon problème,
En parcourant sur net pour savoir des informations sur le net, on peut dire que ce fichier un fichier de personnalisation de dossier (si je ne me trompe). Mais ce n'est pas ce qui se passe chez moi. Ce fichier (virus) comme dans la plupart de cas se répand grâce à l'usb. Tout le dossier et sous dossier des flash qui sont entrées dans la machine sont infectées par isehwiz.exe.
Le plus embêtant: il bloque tout en affichant le genre de message "Cette tache à été bloqué par administrateur ..." même si on est en session "administrateur".
Il bloque le gestionnaire de tâche, l'invite de commande, l'accès au registre, ... même en mode sans échec.
J'ai tenté alors de faire un scan au démarrage avec avast 4.8, pas de menace détecté. J'ai débranché le disque dur et monté sur une machine équipé d'un KASPERSKY PURE mais toujours sans menace.
j'ai tenté de le supprimer avec Combofix, mais toujours sans conclusion
J'ai décidé alors de faire de sauvegarde avant de faire de formatage. Après formatage tout est résolu.
J'ai une petite remarque: pourquoi dans Kaspersky le virus n'infecte mon clé usb alors que sous avast si ?
Question: Sans attendre la dernière solution (formatage ), de quelle manière devrait je procéder pour le supprimer ?
Merci

A voir également:

4 réponses

tefymahery Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,
Merci pour tout ce qui participe à ce sujet.
Depuis, je cherchais toujours le moyen de découvrir le fichier responsable qui duplique ce virus.
J'ai récupéré le fichier (ieshwiz.exe) chez un ordinateur infecté, puis je l'exécutais dans un environnement protégé (sandbox) de Kaspersky, et heureusement que ce dernier le suspectait comme un PDM:Trojan Generic.
J'ai décidé alors d'installer le anti-trojan Elite version demo. Vu que la version est demo, il a pu détecté qu'il y a de trojan dans la machine (infectée), mais il n'a pas le pouvoir de le supprimer.
Ensuite, j'ai lancé Hijackthis, et qlq chose m'étonne.
Depuis ma base de connaissance, le Fichier "NTDETECT.COM" se trouve directement dans la racine du lecteur (ex: c:\ntdetect.com) alors que hijacthis détecte que il y a un autre fichier ntdetect.com dans c:\windows\ ce qui me parait bizarre.
J'ai décidé alors de le supprimer ainsi que certain fichiers (TNT.BMP, khq) dans menu démarrage.
Après, j'ai supprimé manuellement le fichier "ieshwiz.exe" dans mon flash, puis j'ai le réinsérer sur le port USB pour voir ce qui se passerait.
Heureusement que le virus ne se duplique plus (ne passe plus, n'existe plus)
J'ai pu réparer l'accès au gestionnaire de tâche,... mais une seule me reste impossible à faire, l'invite de commande (CMD) est encore bloqué.
J'ai déjà tenté de l'activer dans "gpedit.msc" mais là il est déjà marqué que l'accès est bien autorisé (Désactiver l'accès à l'invite de commande=non configuré).
J'ai aussi l'idée d'aller chercher la clé du registre responsable mais j'ai pas pu le localiser sur ma machine. Un forum me disait qu'il se trouve normalement dans HKCU/ mais c'était pas le cas chez moi.
Qkl un pourra t -il m'aider ?
1
Utilisateur anonyme

salut suivant l'infection que c'est elle reviendra
0
int6123

quel serai alors la solution dans ce cas....???
0
Utilisateur anonyme

desinsfecter.....
0
mirakanto

desinfecter comment? avec quel antivirus?
0
Utilisateur anonyme

pour commencer ouvrir un nouveau sujet

les antivirus ne detectent rien pas grand chose...suivant l'infection (reste à savoir si tu l'es)
0
mirakanto

Non, je ne sais pas suivre l'infection!j'ai déja ouvert un nouveau sujet!merci de répondre à mon sujet!
0
SOBEHA

J'utilise beaucoup du forum pour resoudre mes pb. Pour te filer un coup de main, tu peux télécharger "unlocker". Cela débloque tout. Y compris les autorun bloqué par SMADAV.
0
Utilisateur anonyme

unlocker pour desinsfecter
...

n'importe quoi !
0
tefymahery Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

j'ai résolu mes problèmes de restauration grâce à zeb restore
merci à tous,
je crois que l'histoire va se terminer ici
0