Plantage HDD / restaure impossible liveboot

bosomath -  
WolfSoul Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour à tous,

après 2 jours(et nuits) de recherche, désespéré, je me tourne vers la communauté...

La bécane :
netbook samsung N150 / Win 7

Les symptômes :

- Suite à surf non protégé (antivirus expiré...), arrêt soudain du PC. (pas vu les messages de mes propres yeux, c'est madame qui surfait... (...pas de machisme...) )
Pourquoi le doute sur virus : je suis retourné sur le site en question avec un PC protégé, et effectivement, avast lance sa fanfare...
- Au redémarrage, arrêt sur le fameux "petit tiret noir" en haut à gauche qui clignote.
- Obligé de tout couper et recommencer.
- OK pour accès au bios
- Pas OK pour accès à console de récup et/ou au logiciel de récup de samsung (via [F4], qui est inopérante)

Les tentatives et autres symptômes
- J'ai pu "live-booter" avec une clé USB avec Ubuntu, et j'ai bien visualisé mes 2 partitions du HDD et les données qu'elles contiennent (elles sont bien au chaud maintenant, madame a obtenu l'essentiel)
- J'ai testé de faire une clé avec les outils de restauration win7 ("repairdisc32bits"), mais en bootant sur celle-ci, j'ai eu 2 comportements différents :
d'abord : - " ntldr manquant press ctrl alt suppr"
puis sur d'autres redémarrages: - "Retirez les disques / pressez une touche pour redémarrer"

Voili voilo.... j'en suis là...
2 pistes que j'explore en parrallèle :

1 : Arriver à faire marcher cette ##%§%/# de touche [F4] et lancer l'outil de recovery de samsung qui à l'air bien fichu d'après plusieurs posts...
2 : Arriver à booter sur ma clé USB avec l'outil de restauration de Win7.

Si quelqu'un a une idée sur l'une des 2 pistes ou connait la solution, çà serait vraiment génial... !!!

Merci à tous par avance !

Math
A voir également:

1 réponse

WolfSoul Messages postés 26 Statut Membre 8

Prend Kaspersky bootable et installe-le sur une clef. Il va analyser pour les virus et détruire les fichiers infectés. Si c'est ça le problème, ça devrait le régler. Sinon, le problème est ailleurs et c'est dur à répondre quand on est pas devant le PC...
0