Espace réel utilisé <diff> espace occupé

Tyim Messages postés 27 Statut Membre -  
CLANDRY01WA Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai constaté un problème avec ma partition système :

J'ai crée une partition système windows de 8mo, et il n'y a rien d'autre que le système sur cette partition.

POURTANT, je reçois un message d'alerte et je vois que windows me previent que 7.5mo sont utilisé.

J'arrive à récupérer seulement 1mo.

Je finis par afficher les fichiers cachés et à additionner la taille de chaque dossier, et j'obtiens 2.5mo

La on peut dire qu'il y a un problème.

J'ai fait un Scan disk. Puis lors de mon analyse de defrag, le système m'informe que je dois faire un defrag complet.
MAIS lorsque je le lance, il s'arrette à10% et me previent qu'il est impossible de deplacer certains fichiers/

"La défragmentation est terminée pour : (D:)
Certains fichiers sur ce volume n'ont pas pu être défragmentés.
Consultez le rapport de défragmentation pour savoir de quels fichiers il s'agit.
"

L'outil de nettoyage de disque bloque egalement à 2% sans message d'erreur.

Est ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire ??

J'ai pas envie de refaire une install win.

D'avance Merci
A voir également:

6 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

Je pense tout d'abord que tu parles de go et non en mo :

J'ai crée une partition système windows de 8mo

previent que 7.5mo sont utilisé

;)

Ensuite quand tu fais une installe de windows avec 2 partitions il faut installer tout tes jeux, gros logiciels etc dans la partition ne contenant pas windows... Sinon ils se mettent tous dans "programm files".
Pour vider programm files il faut faire ajout/suppression de programme et les reinstaller dans un fichier que tu auras creé sur ta part de données...

Ensuite il y a aussi "mes documents" qui est rattaché au c:/ pour le "detaché" crees un fichier (style mes docs bis) sur ta part de donnee
vas dans "explorateurs windows" (demarrer/programmes/accessoire) et fait click droit sur mes documents a cible fait rechercher la cible et cherche le dossier que tu as cree (mes docs bis) sur ta partoche aux nombreux gigas...

Pour verifier la taille de tes dossiers (mes documents, programm files) clic droit dessus et regarde leurs taille en go...

Il faut 15% d'espace libre au defragmenteur windows pour pouvoir defragmenter convenablement... Et pour que ton windows fonctionne correctement aussi (meme 20%) !

;)
0
Tyim Messages postés 27 Statut Membre 2

Oui c'est vrai, ce sont des go et non de mo. On va mettre ça sur le compte de la fatigiue ;)

def :
c: Système
d: autre

Le dossier "Mes Documents" est à part dans le d: et le lien cible à bien été reredefinie.

Tous mes logiciels et jeux sont également installé dans le d: ( rep logiciel/logSecurite ; logiciel/Utilitaires . ...)

Il n'y a ques MSN 7.5 dans le programmeFile (avec les progs par default)

J'ai également supprimé tous les *.tmp et autres fichiers temporaires?

LE PROBLEME est que je ne retrouve pas les 6.5go denoncé par windows. quand je fais le calcule j'ai 2.5go.

Ou est la différence de 3go ??
0

Oui c'est vrai, ce sont des go et non de mo. On va mettre ça sur le compte de la fatigiue ;)

def :
c: Système
d: autre

Le dossier "Mes Documents" est à part dans le d: et le lien cible à bien été reredefinie.

Tous mes logiciels et jeux sont également installé dans le d: ( rep logiciel/logSecurite ; logiciel/Utilitaires . ...)

Il n'y a ques MSN 7.5 dans le programmeFile (avec les progs par default)

J'ai également supprimé tous les *.tmp et autres fichiers temporaires?

LE PROBLEME est que je ne retrouve pas les 6.5go denoncé par windows. quand je fais le calcule j'ai 2.5go.

Ou est la différence de 3go ??
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@
Tu vas dans demarrer/parametre/option des dossiers affichages tu coches "afficher les fichiers et dossiers cachées" puis tu decoches "masquer les fichiers proteges du sys. d'exp."

Ensuite dans c: tu regarde la taille de ton fichier pagefile.sys ;) si il fait 1.5 go c'est bon...

Tu click droit sur corbeille /propriete et tu mets la taille max dela corbeille a 1%.

Tu click droit sur poste de travail /proprietes/restauration systeme dans c: (en surveillance) tu fais parametre et tu baisses la valeur a 2%...

;)
0
Nunuxnewby

Peut être aussi désactiver le "mise en veille PROLONGEE"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, Merci à vous deux.
J'ai retrouvé l'espace "perdu". IL était en bien en fichier systéme masqué.

IL y a pageFile 1.5go
et hiber file 1.25go

Je suppose que le second est pour la mise en veille prolongé
Comme ma proposé Nunuxnewby , je l'ai aussi desactivé.

Et j'ai fait les modifs enoncées par Michel Latouff.

Est ce que je peux aussi limité l'espace pris par tous ces dossiers et fichiers temp ??

Un dossier qui m'embete c'est le dossier Document_and_setting/Nom_user/recenr
0
CLANDRY01WA Messages postés 3 Statut Membre 1

k'ai utilisé 24,2 go d'espace occupé dans le disque D: il ne me reste que 110M0 Puis je defragmenter le disque D ou faire le nettoyage du disque D:
0