Hebergement site web + nom de domaine

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 août 2011 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2014 à 13:25
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un site internet que j'ai créé moi-même et qui est pour l'instant hébergé sur les page perso d'orange. Je souhaiterais l'héberger à mon domicile. Je précise que je dispose d'un PC qui est allumé 24/24 et qui me sert de serveur ftp pour le moment.

Quelle serait la demarche a suivre ? Solution gratuite ou payante ? J'ai entendu parler de easyPHP pour l'hébergement, est-ce bon ? Il reste aussi le nom de domaine ?

Merci d'avances à ce qui répondront

A voir également:

5 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
18 août 2011 à 10:40
Bonjour,

L'hébergement à domicile sur ligne ADSL est une très très mauvaise solution:
- l'ADSL est par principe asymétrique, c'est à dire que votre débit montant (votre PC vers Internet) est très faible au regard de ce que requiert un serveur correct.
- l'électricité: 150Watts * 24 heures = environ 3Kwatt, soit 0,50€/jour, => 150€/an.

Pour 150€/an, vous avez d'excellents hébergements de qualité avec une sécurité sur les sauvegardes, pérennité du matériel, etc...

A+
0
bg62 Messages postés 23652 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 2 384
18 août 2011 à 12:17
pas trop la bonne solution ... et ça demande une grosse partie des ressources et de la bande passante ....
vois plutôt ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
;)
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2014 à 13:25
EasyPHP permet en effet d'héberger son site chez soi.

Toutefois, cette solution n'est que peu préconisable, pour les raisons déjà citées. C'est au cas par cas : si vous avez une excellente connexion (fibre) et une ordinateur toujours allumé, ça peut être rentable si votre site n'attire pas les pirates.

Il vous faudra un service d'association d'ip à un domaine, tel que DynDNS, ou No-IP (je ne sais pas s'il existe encore). Ce genre de service associe un sous-domaine à votre adresse IP, envoyée par votre serveur, généralement votre box peut le faire.
Ensuite, il ne vous reste plus qu'à faire pointer le nom de domaine vers le domaine dynamique, et ça devrait rouler.
0
sephyroth21 Messages postés 818 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 51
17 août 2011 à 19:13
salut!
bon alors en ce qui concerne l'hebrgement d'un site internet, si tu veux l'heberger chez toi cela a un cout....car il faut que tu vois avec ton FAI, ORANGE donc qui te fourni ton acces internet pour qu'il te loue une adresse IP fixe.....qui permettra a tout internet de trouver ton site rapidement et sans soucis sur la toile.
Il sera peut etre plus simple pour toi d'opter pour un vrai hebergeur qui te proposera un hebrgement mutualisé et un nom de domaine pour moins de 100 euros par an. est ce que ça vaut le coup de s'en priver??
moi perso je fais heberger les sites de mes clients sur le meme hebergeur qui est tres bon et reactif en cas de soucis. un seul probleme en 3 ans et demi, pas mal je trouve et problème résolu en meme pas 2 heures....le top.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 10:10
Salut

Merci pour tes explications, je vais commencer a me renseigner sur des hébergeurs alors.
-1