Problème fichier pdf - envoi mail

Fermé
lucy - 17 août 2011 à 18:22
jmarion3 Messages postés 45822 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 17 août 2011 à 19:07
Bonjour,

J'ai créé un fichier pdf avec le logiciel scribus, et la personne à qui je l'ai envoyé par email ne peut pas l'ouvrir ("une erreur est survenue ... fichier endommagé"). En fait, le fichier que j'ai créé fait 32.1 mo, taille trop importante pour gmail. Donc, j'ai passé le fichier au filtre pdf creator (et aussi do pdf, avec le même résultat), afin de réduire sa taille. Le pdf ne fait plus que 3,6 mo, et je peux le lire sans problème sur mon ordinateur. La personne à qui je l'ai envoyé reçoit un fichier qui mesure 640 ko... (quand a eu lieu la perte?), et ne parvient pas à le lire.
Des idées ?
Merci infiniment par avance :-)

A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 45822 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 5 341
Modifié par jmarion3 le 17/08/2011 à 18:57
Bonjour ;

Essaie d'envoyer ton document en utilisant ce lien >> C'est gratuit et très pratique (Taille maxi autorisée 600MO) . Tu as la possibilité de protéger ton document par des mots de passe à bien noter lors de la création
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
0
Merci pour l'astuce, mais je ne comprends toujours pas pourquoi mon fichier semble se dégrader lors du transfert par email... J'ai réussi à réduire le fichier scribus (en rééchantillonant les images), il fait maintenant 3.2 mo. Mais impossible de l'ouvrir une fois téléchargé depuis la messagerie.
Pourtant le destinataire du fichier a la dernière version de reader...
0
jmarion3 Messages postés 45822 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 5 341
17 août 2011 à 19:07
Il y a peut-être une incompatibilité entre ta messagerie , ton lecteur PDF et la messagerie et le lecteur PDF de ton correspondant
Slts
0