Configuration RAM optimum ?

martinsidu Messages postés 4 Statut Membre -  
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -
Bonjour,

Sur mon PC j'ai 4 slot DDR pour ma mémoire vive.

J'y ai installé dans la slot A 0 une barrette 512 MB ddr400
slot A 1 une barrette 256 MB ddr333
slot B 0 une barrette 512 MB ddr333
slot B 1 une barrette 256 MB ddr333

Est-ce que le fait que j'aille une ddr400 influence négativement?
Serait-ce mieux une ddr333 ?

De plus, quand on change une carte mère faut il qu'elle aille les dimensions exactes de l'ancienne ou simplement des dimensions qui correspond à l'intérieur de mon boitier ?
A voir également:

5 réponses

Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre 123
 
si tu as une barrette de 400lhz cela n'influence pas vraiment le pc, car ta carte mere utilisera la frequence la moins elevée de tes ram, en l'occurence 333mhz. En gros, ta barrette de 400 fonctionne comme une barrette de 333, donc pas de soucis. Pour ta carte mere, cela depend de ton boitier. Certains ne sont que compatibles ATX, d'autres que micro ATX, mais d'autres sont compatibles avec les 2
0
martinsidu Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci

D'accord pour les barrettes de memoire
mon boitier c'Est un atx en tk je crois bien il date de 2003-2004
Alors je devrais pouvoir fitter les nouvelles cartes meres
0
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre 123
 
mefie toi quand meme car il me semble que les boitiers de 2003-2004 n'ont pas la meme connectique ( bouton d'alimentation ) que les boitiers récents. Dans les nouveaux boitiers, ce sont des fils séparés. Avant, la plupart du temps, c'etait une fiche simple
0
martinsidu
 
Je crois qu'il va être plus simple et moins dispendieux d'acheter un nouvel ordi avec le processeur que je veux.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre 123
 
pourquoi pas changer le boitier ? Apres, ce n'est que mon avis, mais, en commandant mes pieces sur Cdiscount, j'ai payé beaucoup moins cher pour mon pc. Et au moins, tu y installes le SE que tu veux.
0