Crash de Disque Dur externe ! Récupération ?
Astriel
-
sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre -
sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Petit problème, mon disque dur externe WD 1 To, depuis hier soir il fait un bruit étrange quand je le branche. Il est toujours détectable par mon pc, puisque ça fait un petit bruit quand je branche un périphérique !
La 1ère fois qu'il m'a fait ça hier soir, mon pc a essayé de réinstaller les périphériques. Donc je pense que mes données sont encore récupérables. Je l'espère en tout cas.
Est-ce que vous savez si ça se fait en magasin ? Sachant que le produit n'est plus sous garantie !
Merci à tous !
Quentin.
Petit problème, mon disque dur externe WD 1 To, depuis hier soir il fait un bruit étrange quand je le branche. Il est toujours détectable par mon pc, puisque ça fait un petit bruit quand je branche un périphérique !
La 1ère fois qu'il m'a fait ça hier soir, mon pc a essayé de réinstaller les périphériques. Donc je pense que mes données sont encore récupérables. Je l'espère en tout cas.
Est-ce que vous savez si ça se fait en magasin ? Sachant que le produit n'est plus sous garantie !
Merci à tous !
Quentin.
A voir également:
- Crash de Disque Dur externe ! Récupération ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
39 réponses
salut....
alors je dis non categorique.....ils sont plutot du genre a renvoyer ton DD en garantie et adieu les données.....
essaie de trouver une petite boutique info vers chez toi qui pourra recup tes données avant que tu ramene ton DD externe au magasin ou tu l'a acheté...
Sephyroth21
alors je dis non categorique.....ils sont plutot du genre a renvoyer ton DD en garantie et adieu les données.....
essaie de trouver une petite boutique info vers chez toi qui pourra recup tes données avant que tu ramene ton DD externe au magasin ou tu l'a acheté...
Sephyroth21
Oui mais le soucis c'est que mon DD est plus du tout sous garantie ... Acheté dans un espace culturel car on me l'avait offert, c'est mort de ce point de vue là !
On m'a conseillé de le brancher direct sur l'ordi mais il va falloir que je démonte la coque non ?
Et comme il est sous alim pas possible ?
On m'a conseillé de le brancher direct sur l'ordi mais il va falloir que je démonte la coque non ?
Et comme il est sous alim pas possible ?
alors en ce qui conerne le demaontage pas de soucis l'alim du boitier arrive sur une carte controleur qui est independante du disque.
tu as juste a ouvrir le boitier (la coque) et debrancher le disque pour pouvoir le brancher en direct...
Si tu as besoin d'infos a ce sujet n'hesites pas.
Sephyroth21
tu as juste a ouvrir le boitier (la coque) et debrancher le disque pour pouvoir le brancher en direct...
Si tu as besoin d'infos a ce sujet n'hesites pas.
Sephyroth21
SInon pour la récupération des données, d'après ce que j'ai vu des entreprises le font mais il faut compter minimum 250 € !
http://www.clinique-de-donnees.fr/?gclid=CKGqoou61qoCFUcMtAoduBiU7Q
Ca fait un peu cher !
Si je le branche direct, je peux m'en servir comme un vrai DD sur mon pc fixe ?
Une chance de récupérer mes données ou alors je pourrai le formater et le réutiliser ?
http://www.clinique-de-donnees.fr/?gclid=CKGqoou61qoCFUcMtAoduBiU7Q
Ca fait un peu cher !
Si je le branche direct, je peux m'en servir comme un vrai DD sur mon pc fixe ?
Une chance de récupérer mes données ou alors je pourrai le formater et le réutiliser ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui si il fonctionne et n'a pas de soucis tu peux l'utiliser et voir meme recup tes données.... mais pour ce que je disais il faut pas passer par des professionnels de la recup de données . car trop cher et c'est surtout pour des données vitales d'entreprises.....mais n'importe quelle boutique d'informatique du quartier sait faire cela pour pas cher si le DD est accessible (je sais car je le fait pour pas cher).
Sephyroth21
Sephyroth21
Je vois ça ! C'est super cher en effet !
Le truc c'est que certaines entreprises m'ont redirigé vers eux ! Je sais pas si c'est facilement trouvable ! En gros il faut acheter un autre DD pour faire un transfert ou alors juste le réparer si c'est un problème technique ?
Le truc c'est que certaines entreprises m'ont redirigé vers eux ! Je sais pas si c'est facilement trouvable ! En gros il faut acheter un autre DD pour faire un transfert ou alors juste le réparer si c'est un problème technique ?
je suis pas un bon exemple car je suis le moins cher de chez moi....lol . moi je fais des recup en forfait suivant les capacités....mais je suis toujours en dessous des 100 euros....bien en dessous....lol
Mais peut être que le DD externe est réparable ? Dans ce cas là je ne perdrai aucune donnée non ? Car il s'allume encore et est encore détectable en tant que périphérique !
Pour les backup, le truc c'est que je dois avoir 400 giga de données ! Donc il faut que je rachète un DD neuf ?
Pour les backup, le truc c'est que je dois avoir 400 giga de données ! Donc il faut que je rachète un DD neuf ?
deja demonte le et regarde si en le branchant en direct il fonctionne correctement, si c'st le cas alors pas de soucis, tu aura ton disque et tes données....et donc pas besoin de racheter un disque.
Tu veux dire si jamais je peux y accéder en le branchant direct sur mon ordi ? (Accès aux données je parle !)
Je viens de le brancher comme ça (comme avant sur mon ordi). Un autre que j'utilise presque pas ! Il a reconnu le nom du DD :o ... Mais je ne peux toujours pas y accéder !
Non ... Le disque dur ne vibre pas comme d'habitude mais au moins le pc sait que j'ai branché un périphérique !
ok quand tu va faire un clic droit sur poste de travail et que tu fais gerer. ensuite tu va a gauche dans gestion des disques.... est ce qu'il apparait dans la liste des disque branchés sur la droite de la fenetre?