Plantage de disque dur

Tomexpat -  
 Tomexpat -
Bonjour,

j'avais commencé sous la partie Virus/Sécurité (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22909509-ordi-lent-apres-virus) mais le problème s'est aggravé depuis et Malekal_morte m'a conseillé de passer ici.

Mon disque dur avait commencé à ramer beaucoup et à ralentir mon ordi (Toshiba Satellite U500, 4 Go, 2,2GHz, Windows 7) et j'essayais d'en comprendre la cause quand il a simplement refusé de redémarrer. Juste après l'écran de bios, il m'affiche un curseur clignotant pendant quelques secondes (comme une invite de texte sous Dos) puis le disque dur s'arrête et ça ne va pas plus loin...

J'ai essayé de booter sur un CD d'Ubuntu et j'arrive encore à accéder à mon disque dur et à tous mes fichiers. Par contre, dans le BIOS, le disque dur est indiqué comme non installé. Est-ce que vous voyez un moyen de le sauver, par exemple en réinstallant une image du disque dur, ou qu'il est vraiment mort?

Merci à tous pour votre aide!
Tom

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut. si tu arrives a acceder ton disque sous linux mais pas sous windows, ce n'est pas un prob de disque. reset ton bios pour commencer
0
Tomexpat

Je ne comprends pas bien: il est indiqué que j'ai une réponse mais je n'arrive pas à la lire... Si quelqu'un m'a bien répondu, pourriez-vous reposter votre réponse SVP?
Merci!
Tom
0