Démarrage impossible Dell Inspiron

pachag Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pachag Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je ne savais pas vraiment où mettre ce post, en cas d'erreurs, n'hésitez pas à le déplacer.

Je vous expose mon problème :

J'ai acquis début juillet un Dell Inspiron N5110 avec windows 7. Je me suis dis que j'allais essayé linux.
Tout fonctionne bien avec Grub.

Hier, je souhaite repassé sous Windows 7, mais la version fournis par Dell ne me convient pas. J'ai un DVD Win7 fonctionnel déjà testé. Le PC boot bien, et l'installation se passe bien. Le PC redémarre automatiquement à la fin de l'installation et mon nouveau Win 7 fonctionne bien.

J'éteind le PC, et je reviens une demis heure plus tard. À ce moment là, impossible de démarrer l'ordi !

Je vous décris ce qui se passe :
- Il s'affiche le gros logo de Dell avec la possiblilité de faire :
* F2 : Setup
* F12 : choix du boot
- Puis il apparait quelques seconde un sous tiret qui clignotte
- Puis instantanément ça redémarre.. Et ceci en boucle !

J'ai une clé USB ou Gparted veut bien booté, mais plus aucun CD ni de linux, no de windows ne boot !
D'autres part, je précise que je n'ai pas supprimé les partitions recovery et OEM d'origine mais Dell n'a fournis aucun CD...

Je viens de booter sur un cd DSRFIX. (http://www.goodells....ore/fixes.shtml)

Je tombe sur une erreur fatal. Je cite :
"!!fatal : pbr3 is not fat32"
J'ai essayé la commande : DSRFIX /PBR4
j'ai alors : "!!fatal : pbr4 is not fat32"

Mais là, je suis en train de faire des choses sans comprendre.. Je ne sais plus quoi faire !

Je me pose une autre question : Pourquoi l'ordinateur accepte de booter sur le cd de dsrfix et sur la clé USB avec Gparted mais sur aucun autre cd bootable que j'ai (à savoir : XP, Seven, linux debian, et 2 versions autre version Ubuntu de linux) ?

Merci de votre aide, je reprend le 25, j'aimerai que mon PC soit d'attaque !

Amicalement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, L'ideal quand tu veux faire un dual boot, c'est de tout faire propre : partir avec un DD vierge, installer Win 7 puis Linux et tout se fait intuitivement (sauf le partionnement à l'install de Wind 7)

Reprend tout depuis le début, ça sera moins galère pour toi!
Extrait le DD, formate le dans un autre ORDI (si possible) et reprend tranquillement

info : https://www.ubergizmo.com/

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
pachag Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème est que je n'ai pas d'autre ordi et je ne veux pas ouvrir l'Inspiron encore sous garantie !

De plus, je n'arrive pas à booter sur le Cd d'Ubuntu depuis ce problème pour faire une nouvelle installation propre !

D'autres part, si je finis par réussir à booter sur le cd de linux, est ce qu'il faut garder la partition recovery et la partition OEM ?
0